![]() |
18mois, severage biberon besoin d'aide 11
Bonjour les filles, j'ai un problème avec 2 bébés au biberon qui ont 18 mois. Je dois leur donner leur biberon dans leur couchette à chaque sieste pour qu'ils s'endorme. Ça toujours marché comme ça chez eux sinon ils ne dorment pas. J'ai demandé au papa de commencer à donner le lait au gobelet et d'éliminer graduellement au moins les 2 biberons à la garderie. Le papa m'a dit fait comme tu veux mais j'ai comme l'impression qu'il ne le feront pas à la maison ... Est-ce que je m'embarque la dedans ou j'attend qu'ils le fassent chez eux. Si je commence le sevrage je fais comment, je met de l'eau dans le bib ou je l'enlève complètement ???
Je n'ai jamais laissé des enfants s'endormir avec des biberons ici et je n'aime pas ça du tout !!!:no: .. Qu'est ce que vous faites dans ses cas là ??? |
1- s'endormir avec un biberon...tout le monde en 2014 je crois sait que ce n'est pas recommandé!!!
2- à 18 mois il est grand temps, selon moi, de couper ça les biberons!!! Donc, si les parents sont d'accord avec ce que tu veux faire à la garderie (et tu as bien raison!!! :)) moi j'en profiterais et ils feront bien ce qu'ils veulent chez eux. Les enfants viendront à comprendre qu'en garderie...ça marche différemment!! Bonne chance pour la transition!! J'essaierais d'expliquer aux enfants que le gobelet de lait au diner sera le seul lait avant le dodo, donc qu'ils en boivent assez, et rien d'autre au dodo!!! |
Ouff c'est pas gagné, pas capable de boire au gobelet (c'est la première fois je ne suis pas surprise mais un peu ;) ). Je vais essayer différent verre cette semaine je vais finir par trouver LE bon. :sweatdrop:.
|
Bonjour!
Ici, la transition se fait du biberon au verre normal! Voici comment je fonctionne: Autour de 16-17 mois, je commence à donner des verres avec une toute petite quantité d'eau. Plus l'enfant prend de l'assurance et devient habile, plus j'ajoute de l'eau. Quand l'enfant est capable de tenir son verre au 3/4 plein, sans faire trop de dégâts, je ne donne plus de biberon. Normalement, ici, vers 18 mois, l'enfant est capable de boire au verre. J'ajoute ceci: Ma fille a bu du lait chaud dans un biberon, dans mes bras, jusqu'à l'âge de deux ans et quelques mois, le soir avant de s'endormir!! :o Elle buvait au verre le jour sans problème, mais son petit biberon du soir, elle y tenais! Il faut dire que même moi, j'ai toujours aimé lui donner le biberon.:wub: Ma fille n'a jamais "appris" à tenir son biberon seule, mais elle buvait au verre vers l'âge de 16-18 mois!:p Ce que je veux dire, c'est que même si l'enfant prend un biberon chez lui, tu peux lui apprendre à utiliser un verre chez toi, et tu peux arrêter de lui donner un biberon quand il sera capable de boire au verre. Tu peux informer les parents de ton fonctionnement, mais ils ne sont pas obligés de faire comme toi à la maison. |
Citation:
Merci :) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone