Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Retour de vacances....difficile!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54128)

Thalye 14/08/2014 05:41

Retour de vacances....difficile!!

Bonjour les filles!!
Avec les enfants ça va bien....mais j'ai 2 grandes qui quittent pour le CPE vendredi prochain. Elles ont 4 ans, je les ai depuis qu'elles ont genre 8-10 mois. J'ai juste à les regarder et je viens le coeur gros....hier j'ai su qu'un autre grand de 4 ans quitte. Le papa a obtenu un emploi en Alberta et la famille va sûrement suivre!!

En plus d'avoir ma p'tite peine permanente sur le coeur, je dois garder le sourire, préparer mes nouveaux contrats (je commence toujours mon année avec les parents le 1er sept.) et trouver un autre enfant.

Pis là on s'entend que j'étais habituée avec mes 4X 4 ans...y va m'en rester 1.....de retour avec des bébés....ouffff!!!

Désolée, un p'tit down à matin!! Ça va aller mieux tantôt!!! :o

Charlie Angel 14/08/2014 06:54

Thalye c'est normal d'avoir le cour gros . Ces enfants tu les a menés du berceau a l'école, tu leur a donné tout ton amour, tu as peut être même appris le métier en leur compagnie. Dis toi que tu leur a donné un héritage important durant toutes ces années, une partie de toi fait parties d'elles maintenant . Pleurer d'amour ça se peut aussi... bonne semaine et produites en bien.

Jen2111 14/08/2014 07:02

ah cest jamais facile :(
Bonne semaine quand même xxx!!

zolaf 14/08/2014 07:11

Bonne chance, 3 départs ce n'est jamais facile. On s'attache tellement à ses enfants qu'y passe tellement de beaux moments avec nous. Maintenant pense aux liens que tu pourras créer avec tes nouveaux amis !!

Bonne chance !!

PHANILIPRIX 14/08/2014 08:02

ouff je te comprends j'ai vécu la même chose l'Année passée mais c'était tout de même moins pire je continuais avec les frères et soeurs... mais pas facile, cette année mon coeur est épargné mais en 2015 j'Ai un coco qui quitte lui aussi pour la maternelle... mais sa tite soeur commence bientôt.... donc ce n'est pas le désespoir total.... il sera remplacé par la tite soeur d'une autre cocotte....

c'est une roue qui tourne, j'ai la chance d'avoir un super groupe tant côté parents que côté minis.

Thalye 14/08/2014 11:56

Au moins j'ai déjà comblé ma place!! Une fille en plus...et une autre Annabelle!! J'aurai donc 4 garcons et 2 filles. 4 ans, 2½ ans, 2 ans, 18 mois, 10 mois, 4 mois.....oufffffff!!!

Evia 14/08/2014 12:17

Je te comprend tellement! Moi j'ai une belle cocotte de 15 mois qui nous quitte pour une installation prive à la fin du mois. :(

Et comme je suis enceinte de 10 semaines dans peut de temps je vais devoir l'annoncer au parents donc un autre qui va me quitter bientôt.

Heureusement pour moi après mon congé de 9 mois j'ai une famille qui revient (ils sont déjà au courant car je savais qu'ils resteraient) avec leur 3 enfants donc je n'aurai pas d'enfant à chercher car je veut réduire mon ratio.

Mais sa me fait toujours de la peine de perdre des super familles comme j'ai.

:no:

Billy789 14/08/2014 12:28

Non, pas facile les départs.
Cette année ce sont 4 amis qui partent pour l'école. Mais je suis très contente.
Bien sûre ils vont me manquer, mais j'aurai toujours de nouvelles ( j'ai des frères/sœurs, et d'autres sont pratiquement mes voisins).
Mais je suis heureuse de les avoir vu grandir et s'épanouir, d'être ce qu'ils sont maintenant. Des grands.
Et j'aime l'idée d'un changement, un nouveau groupe (4 nouveaux sur 6). Avec des âges plus variés, une autre dynamique.
C'est partie pour une nouvelle aventure!

Manounou 14/08/2014 13:01

Moi aussi j'en ai trois qui quittent pour l'école, Je leur fait un album photo comme souvenir et je m'en fais un pour moi comme souvenir personnel à chacun. La dernière journée sera plutôt difficile, mais j'ai hâte de repartir avec des plus jeunes. Les grandes filles s'abstinent souvent et j'en ai même une qui ne dort plus du tout, me semble que ça va être plus facile avec des plus petits, mais je vais encore avoir une gang de filles loll C'est tu moi ou c'est criard des filles loll Je suis ami sur Facebook avec les parents et je garde ainsi contact avec chacun des enfants qui sont passé chez moi. Je ne suis pas une ennuyeuse de nature mais je suis toujours heureuse de les croiser de temps en temps et à chaque Halloween j'invite toute ma gang à revenir chez nous pour passer l'Halloween ensemble. Ça me donne l'occasion des revoir et de faire une activité spéciale ensemble.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone