![]() |
La vente et achat d'une maison...
Bonjour :) J'ai besoin d'un petit conseil... je veux m'acheter une maison dans un autre secteur, j'ai donc affiché ma maison à vendre et j'ai reçu une offre d'achat que j'ai accepté...
ce document : http://duproprio.com/acheter/documents Sauf que, la condition 6.1 est coché, mais TOUS les champs sont vides !!! Donc, il doit quand même obtenir un prêt pour que la vente soit VALIDÉ ?... Merci infiniment :) |
Oui, il doit avoir obtenir un prêt et te fournir une preuve écrite de sa banque.
En fait, cette clause vise surtout à protéger l'acheteur, car en cas de refus de la banque pour obtenir son financement, le vendeur (toi) peut décider de tenter de trouver lui-même un créancier hypothécaire de son choix pour l'acheteur. Si l'acheteur n'inscrit pas un amortissement et un taux hypothécaire maximum à son offre d'achat, tu pourrais par exemple lui trouver un créancier qui accepterait de le financer sur 15 ans à 15% (c'est n'importe quoi, je te donne un exemple). Donc, remplir ces champs vise à le protéger lui, et à lui permettre de se fixer des limites: il accepte de se trouver du financement, mais pas à n'importe quel prix. |
Merci de ta réponse... mais en fait, la case est COCHÉ, mais les espaces sont PAS remplis donc ??!!??
|
Donc tant pis pour lui! Le montant qu'il obtiendra en financement ne change rien pour toi: du moment que tu as ton approbation bancaire, c'est ok pour toi.
|
Donc, si il obtient MOINS, il doit acheter la maison ?...
|
Oui, du moment qu'il t'apporte son acceptation, il doit acheter.
T ne sais pas combien il a dans son compte en argent cash, il n'a peut-être pas besoin de tout le montant prêté par la banque. L'important pour toi, c'est que la banque délivre une acceptation de financement écrite comportant ton adresse. Mettons que ta maison est de 250 000$ et que la banque n'accepte de lui prêter que 100 000$, elle ne va pas lui délivrer une acceptation de ce montant, elle va refuser le prêt, tout simplement. Mais si l'acheteur a 150 000$ cash dans son compte et ne demande qu'un financement de 100 000$, alors la banque va délivrer l'acceptation bancaire à ce montant. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone