![]() |
Allergies arachides dans mon milieu
J'ai un enfant de mon service de garde qui a fait une grave allergie " probablement " aux arachides en fin de semaine. Par mesure de prévention, avant d'avoir un rendez-vous, je veux être prête et sécuritaire pour l'enfant. Est ce qui en aurait parmi vous qui vive cette situation au quotidien et qui pourrait me donner des trucs. Autres qu'évitez les arachides, rassurez moi! Je suis prête à travailler en collaboration avec les parents mais j'aimerais bien que vous me conseillez ! je ne suis pas familière avec les allergies.
Désolé si mon post n'Est pas au bon endroit :) |
Au CPE nous avons un poupon qui est allergique a plusieurs aliments : arachide, oeufs etc...( avec epipen) . Il a donc une chaise pour lui à la poup, un tablette du frigo ( ou ses parents déposent les aliments qu'Ils apportent de la maison qui sont pour lui) de la vaisselle pour lui ( couleur unique). Le ménage est fait systématiquement à chaque repas( chaises, tables et plancher laver à 4 patte autour de la table) et chacun des enfants est lavée individuellement par un adulte à la fin du repas , cet enfant est lavé en dernier ( puisqu'il est encore dans une chaise haute).
Aucun enfant n'est toléré près de la table tant que tout n'a pas été lavé et les adultes se lavent les mains automatiquement après avoir manipulé la nourriture. Toute la nourriture offerte au CPE (nous avons un service de cantine) et ils doivent s'assurer que tout est sans arachide. Ils faut bien lire les étiquettes pour s'assurer de ca. Vous trouverez sûrement plusieurs informations ici http://allergiesquebec.org/fr |
merci beaucoup!! Ca me donne une idée du fonctionnement ! et merci pour le lien! :) pour l'instant je n'en sais pas plus. mais je prendrais les précautions.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone