Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Cigarette (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54186)

ti-suisse 20/08/2014 08:16

Cigarette

Salut à toutes,

J'ai eu un ratio minime pendant les vacances d'été. Mon groupe reviens tranquillement et je n'ai aucun nouveau ami depuis septembre 2013 et je garderai le même groupe cette année. Je suis en MF. Depuis le retour d'un ami ca sent la cigarette dans mon local seulement lorsque j'ai mes cocos. Mon conjoint et moi sommes non fumeurs. J'ai des allergies saisonnieres (qui sont controler par médication) mais l'odeur viens m'irriter encore plus le nez et je déteste l'odeur depuis que je suis petite (mes parents étaient fumeurs et ont arrêter). Que faire? J'en parle aux parents? si oui, je leur dit quoi? Si non, je fais quoi?:no:

ti-suisse 20/08/2014 08:17

Je dois dire qu'avant les vacances il n'y avait aucune odeur chez aucun de mes minis donc c'est tout récent

Léonie1002 20/08/2014 08:24

C'est vraiment bizarre car j'ai quelques parents fumeurs et aucun des enfants ne sentent la cigarette, les gens maintenant fument dehors et font tellement attention, surtout quand ils ont de jeunes enfants, ça veut dire qu'ils fument près d'eux ????

Étrange de sentir à ce point.... je sais pas si c'est mieux d'en parler, peut-être avoir un rechange de vêtement juste pour chez toi, ce serait une solution, je sais vraiment pas.... hâte de voir les autres ;)

zolaf 20/08/2014 08:35

Moi j'avais deux fillette dont les parents fumaient dans la voiture quand ils venait les porter. Je changait les enfants et je leurs attachait les cheveux mais a part ca tu ne peut pas faire grand chose selon moi. L'été je me permettait de mettre leurs sacs sur le balcon en arrière pour disiper un peu l'odeur mais c'était TRÈS intense. On ne peut pas demander aux parents de ne pas fumer, c'est pas vraiement de nos affaires.

Bonne chance je sais que c'est désagréable.

Mitaine 20/08/2014 08:59

Ouff, je te comprends tellement!! Moi, dans mon service de garde, j'ai 2 enfants à temps partiel et malheureusement, je crois que l'hygiène ne fait pas partie de leur routine :eek: Donc, ça sent pas tellement bon dans mon local quand ils viennent. J'ai même des parents utilisateurs de mon service garde qui s'amusent à me dire s'ils sont venu chez moi aujourd'hui ou non. Admettons que c'est très gênant :o Ça sent pas bon même dans mon entrée, car leurs manteaux et sac à couche et vêtement de rechange sentent la même chose. Ça fait 2 ans, que j'endure ça et par respect, jamais jamais jamais j'ai osé dire quelque chose aux parents :no:

Charlie Angel 20/08/2014 18:45

Je me demande si tu ne pourrais pas mentionner aux parents que tu avais remarqué qu'une odeur de cigarette accompagnait les enfants des leur arrivée. Que tu n'avais aucun contrôle quand a la consommation qu,ils font du tabac mais que s'ils sont d'accord tu pourrais changer les enfants le matin car l'odeur t' incommode. Je crois que de cette manière il s'agit d'une feedback puisque tu nommes une conséquence direct a un événement dont tu n'as pas de contrôle.

Chouettee 20/08/2014 22:12

Tu dis que l'odeur est récente? Est-ce qu'ils ont la famille en visite.

Ma mère fume, dehors et seule, mais elle ne se lave pas les mains après et l'odeur est sur son linge. On ne voit pas ma mère souvent donc tu peux imaginer tout le temps qu'ils passent à la coller.

Je donne moins de calins à mes enfants pendant qu'elle est en visite parce que l'odeur sur leur linge et leur cheveux me lève le coeur.

ti-suisse 21/08/2014 15:20

Merci pour vos réponses :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone