![]() |
Cage à hamster
Bon, ça y est, on est rendu là, ma grande veut un hamster pour remplacer un chat partie pour les cieux. Je me demande si vous avez des suggestions pour moi; on dit que les cages aux magasins sont trop petites pour qu'ils bougent aisément.
Avez-vous un modèle à me proposer ? Ma belle-soeur a pris un aquarium pour le fond et a commandé une cage à mettre sur celle-ci ( avec pas de fond pour la cage au dessus de l'aquarium). Ça fait ainsi un grand espace à 2 étages pour le petit rongeur. Je regarde un peu les forums, mais là, je ne peux pas faire livrer au Canada cette cage topper. Ma belle-soeur habite à Toronto, donc je sais pas s' il livre en Ontario mais pas au Quebec, à moins qu'elle a eu un autre vendeur sur Amazon. Sinon, avez-vous des cages originales ? |
Notre défunt hamster avait une cage à deux étages ! Nous l'avions acheté chez Walmart...
Tu es de quel coin ? Après 3 de ces petites bêtes, nous passons à autre chose ! Je pensais vendre tout le kit, cage, boule, labyrinthe, etc... Ma fille passait tout son argent de poche à acheter à nos hamsters des cadeaux ! |
Ah, je viens de remarquer ta localisation, dommage
|
Cage à deux étages oui, mais évite l'aquarium ça respire mal et accumule l'humidité, nocive pour les hamsters.
Tu es consciente qu'un hamster ça dort le jour et joue la nuit ? Quand j'étais gérante d'animalerie, je déconseillais les hamsters aux jeunes enfants (ça mord et c'est plate le jour) pour leur préférer des gerbilles. Sinon, choisi hamster panda ou encore a poils longs, sont plus fins ! Cage style : http://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/...mster-660.html Évite aussi celles en plastique avec pleins de tunnels : dur à nettoyer et frustrant quand le petit y fait son nid...En plus que ça ronge . |
Merci Calico ;) oui, je suis très consciente pour la nuit, qu'ils bougent davantage à cette période de la journée, mais on m'a conseillé de prendre une roue en plastique? Le jour, ils vont à l'école, donc pas si pire... je crois.
Ma fille a 10 ans et mon coco 7, donc je ne m'inquiète pas beaucoup pour les morsures, et on a déjà eu un rat avant. Ma belle-soeur a un hamster Syrian, je croyais prendre la meme chose mais je peux regarder ce que tu proposes ;) Je note ce que tu dis et ce que j'ai lu, j'avais pas pensé pour l'humidité. |
Roue en métal si tu ne veut pas la changer aux deux semaines ! ;)
Et la roue, ça fait du bruit : une goutte d'huile d'olive sur le moyeu. Les syriens ce sont les pire, vas-y vraiment poil long ou panda, par expérience (longue et variée !). Les rats, ça ne mord pas ! Ou encore si vraiment provoqués ! Rien à voir avec un hamster. Ils sont vraiment plus nerveux. Important de le prendre à tout les jours, en y allant doucement, sans le saisir par le dos mais sous le ventre (attendre qu'il embarque lui-même). Ca peut prendre une à deux semaine pour l'apprivoisement s'il n'a pas été manipulé avant. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone