![]() |
Garderies dans un sous-sol- Aidez-moi svp!
Bonjour à celle qui ont une garderie dans leur sous-sol! Je suis tannée de perdre mes clientes ou mes potentielles. J'ai ma garderie dans une grande pièce au sous-sol (36X14) et nous sommes dans notre maison depuis: Juin 2013 (cela fait donc 1 an que nous sommes ici) Nous avons depuis quelques mois des déshumidificateur pour rendre l'Air du sous-sol moins humide, et dans ma salle de jeux, lors des 35 degré comme hier et aujourd'hui nous sommes super bien ( 19.7 degré en bas). Ce matin: 18.8 dehors et en dedans 19,6.
Voici ma question, celles qui ont leur garderie dans un sous-sol, est-ce une température correct pour vos parents? Je vais vivre ma première hiver avec un déshumidificateur donc je risque de me maintenir aux alentours de 21 22 degré, mais je perds encore des potentielles clientes parce qu'ils disent que c'Est trop frais.... Suis-je la seule à me dire que... C'EST UN )/"%/$?%&/" SOUS-SOL?! Merci à vous! Et pas de critiques svp, j'en ai assez eu! |
???? Bizarre mets un convectair au sous-sol ça va les rassurer.
|
Bonjour Koukax !
Plusieurs responsables de service de garde utilisent leur sous-sol (si ce n'est pas la majorité). Si c'est trop frais, tu dois absolument mettre un élément de chauffage (plinthe électrique, convecteur, poële à bois, granule etc). En attendant, si tu n'as pas les moyens, achète toi une chaufferette portative (peu dispendieux) que tu utilises seulement pour ajuster la température lorsque vraiment trop froid....Instale toi un thermomètre et un hygromètre pour vérifier ton taux d'humidité. Si c'est trop humide, c'est trop difficile de contrôler le chauffage....Si tu fais tous ces efforts, les clients verront que tu veux le bien être des enfants et que tu ne les laissera pas dans un endroit trop frais donc te feront confiance. Bonne chance ! |
Citation:
|
a-tu mis un sous-plancher\coupe vapeur sous ton plancher? cela peut faire une grosse différence, c'est pas très cher le rouleau, environ une trentaine de dollars je crois. p-é possible de défaire le plancher pour en poser et ré-installer par la suite.
|
Accréditée, la température des pièces doit être maintenue à 21 degrés en tout temps.
En même temps, si les enfants portent des souliers ou pantoufles, je ne vois pas vraiment le problème d'être à 19,8. Peut-être que tes parents ont juste..visité par temps très chaud et la fraicheur du sous-sol les as saisi? Parce que personnellement, j'aimerais mieux savoir mon enfant à 20 qu'à 32... |
Citation:
sauf qu'une fraicheur d'humidité n'est pas une bonne fraicheur et ce n'est pas sain de passer plusieurs heure dans une pièce humide, selon moi. |
Je crois que les parents en majorité, qui chialeront ou ont chialer pour ton sous-sol et la fraicheur aurait chialer de toute facon.. Pas suffisamment de lumiere naturelle, trop frais, les escaliers a monter/descendre pour aller a l'extérieur, etc. Bref, je pense qu'il y a beaucoup de parents qui préfere une garderie au rez-de-chaussé et qui trouveront de toute facon une raison pour moins aimer la tienne a cause de l'aspect ''sous-sol''.
J'ai moi meme eu une garderie au sous-sol pendant plusieurs mois et vraiment l'avis des parents a ce sujet était partagés, 50-50%. Si ta température est stable et reste aux alentours de 21-22 degré, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.. Soit tu attends de trouver des parents que ca ne dérange pas, soit tu changes pour mettre ta garderie ou une partie, au rez de chaussé. |
Certaines personnes sont beaucoup plus difficile que d'autre... peut être essayer de ''creuser'' un peu? Tu pourrais leur demander qu'Est-ce qu'ils ont trouvé froid, l'air ou le plancher? Si c'est l'air, les rassurer de la température maintenu en hiver (avec un poêle à bois, ca doit être plutôt chaud, non?) et si c'est le plancher, leur dire que pour cette raison, tu demandes que les enfants portent des pantoufles...
Quand on a refait notre plancher suite à un dégât d'eau, on a décidé de le refaire en tapis mousse (moins cher sur le moment, mais moins durable...) et je ne regrette pas du tout! Le plancher est beaucoup plus chaud qu'avant! J'avais un groupe de poupons et JAMAIS ils n'ont eu les petits pieds froid, et les parents aimaient beaucoup pour la sécurité et aussi pour le confort au niveau des pieds... peut-être que si tu en mettais à des endroits où les enfants auront tendance à jouer sur sol tel coin petite auto, coin poupée, etc. **nous avons mis le tapis mousse sur le côté gris afin d'éviter un ''overdose'' de couleur ;) |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone