![]() |
La prof de ma fille
Bonne apres midi a tous,
Aujourdhui journée de rentrée scolaire pour nos amours...nous larmes aux yeux que nius tentons de cacher. ...j'espère que ca cest bien passé pour vous autres. Je me demandais si cest fréquent, car 2ans de suite ma fille est tombé sur des supers profs, mais qui finalement quittait pour décembre car elles sont enceintes. Je trouve ca plate pour kes élèves car ils doivent encore recommencer leur adaptation avec une autre prof. Pour certains enfants cest facile mais pour beaucoup cest loin detre evident. Je ne suis pas ici pour me plaindre et me faire lancer des tomates...je comprends quelles doivent travailler jusqu'à un certain nombres de mois. Je trouve cela plus difficile pour eux quand ils sont au préscolaire et au primaire. |
Oui, c'est arrivée 2 fois à ma plus jeune (maternelle et 1ere année), et aussi 2 fois à ma grande (2e et 4e année).
Elles ont toujours bien vécu la transition. Un peu de peine de voir la première partir. Mais elles s'attachent rapidement à la nouvelle. Et pour ma grande, cette année, la transition a été bénéfique. Elle était en difficulté et elle a eu une belle remontée avec la nouvelle prof. Elle a un déficit d'attention et comprenait mieux les explications avec sa nouvelle prof... qui elle aussi est enceinte... :) Ce n'est peut-être pas évident pour tous les enfants. Mais quand la transition est bien organisée, ça minimise l'impact. |
les enfants sont beaucoup plus résilients que nous le croyons....L'année dernière ma fille a perdu son prof en début juin et ca été franchement positif pour elle..
|
Citation:
Temps mieux pour ta fille si le changement a été bénéfique. ☺ Parfois cest un mal pour un bien ds du cas par cas. |
L'année dernière, mon fils a eu trois prof différents. Elles tombaient toutes enceinte l'une après l'autre. Il avait à peine le temps de s'attacher à une qu'il changait à nouveau. Même pour moi ça été difficile. J'espère que cette année, il aura le même prof tout au long de l'année.
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone