![]() |
Comment maximiser mon RQAP et CSST
Bonjour les filles,
Il y a quelques temps que je lis sur le site de magarderie et je trouve ça super. C'est la première fois que j'écris sur le forum. J'ai un SDG depuis quelques temps et je désire avoir un enfant bientôt. On m'a dit qu'en tant que travailleuse autonome, le calcul du RQAP n'est pas très élevé. Est-ce qu'il y a un moyen d'augmenter les prestations de RQAP ? Aussi, j'ai cru comprendre qu'on peut aussi avoir de la CSST (retrait préventif) dans certains cas, mais quand on appelle ils disent que les travailleuses autonomes n'y ont pas droit. Éclairé-moi SVP |
pour le rqap je sais pas, mais pour la csst, le retrait préventif, tu y a droit uniquement si tu es accrédité, les filles au privé n'y ont pas le droit. et ils se basent pas sur ton salaire, mais sur le salaire minimum.
|
Pour le RQAP, il y a un moyen... mais tu ne l'aimeras pas du tout!!
Le RQAP est calculer sur le revenu net après dépenses... donc, les impôts avant de tombé enceinte, si tu ne déclare AUCUNE dépenses, ton revenu net sera très élevé.... et c'est sur ce montant que le RQAP se basera.... le problème c'est que tu vas devoir payer une fortune en impôt.... L'autre solution, c'est de prendre le stricte minimum de RQAP, et si ton conjoint n'est pas travailleur autonome, qu'il prenne le congé parentale... il recevra sans aucun doute un montant plus élevé que toi, et en étant présent a la maison durant le congé parentale, il pourra donner un coup de main avec la garderie!!! Pour la CSST écolorigolo a tout a fait raison, seul les filles qui sont accrédité y ont droit! |
Salut Luciolita,
Bienvenue sur le site. Les réponses qui t'ont été donnés sont erronées. Il est possible d'avoir des prestations de RQAP beaucoup plus élevées. En s'incorporant (créer une compagnie) et en recevant un salaire plutôt qu'être travailleuse autonome, les prestations sont beaucoup plus grande. En effet, le calcul des prestations d'un salarié sont fonction des 16 dernières semaines de paie, alors que le calcul pour une travailleuse autonome sont sur une année au complet (revenu net année précédente divisé par 52 semaines). Finalement, il est possible d'avoir droit également au retrait préventif si on est une garderie incorporée (et pas seulement si on est une garderie à 7 $). Je te réfère au forum suivant qui donne beaucoup plus de détail : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37346 Si tu veux plus de détail tu peux m'écrire en privé en me décrivant un peu ta situation personnelle. Je pourrai te dire si cela est intéressant pour toi. Bonne soirée, |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone