![]() |
Fin de contrat garderie 25$
Merci pour les conseils...
|
Si tu n'as pas de contrat avec une date de fin et de début, tu ne lui dois rien du tout à la suite de la résiliation de l'entente. Pas de 10%, ni de 50$. Tu ne lui dois pas 2 semaines de "préavis" non plus; cette demande est illégale.
Tu peux partir sans aucune autre explication. Ceci dit, ta façon de quitter aussi rapidement pour un autre service de garde n'est pas très sympathique... Ni pour la RSG "défaite", ni pour les enfants qui fréquentent son service de garde, ni pour ton propre enfant. Tu n'as pas laissé la chance à personne de dire au revoir. Cette façon de quitter est très déchirante pour tout le monde. J'espère que les parents auront conscience de cet aspect un jour... |
Citation:
Je conseille de donner le 10% ou 50$ en chèque afin d'éviter tout problème a ce sujet (surtout si elle n'est pas contente que tu ne donnes pas de préavis). Et si je comprend bien tu lui as payé la dernière semaine de ton fils au complet et donc elle devrait te rembourser le mercredi-jeudi et vendredi? (car elle a eu la resiliation le mardi et ton fils nest pas retourné a la garderie suite au mardi) Si tu le demandes et qu'elle refuse,alors tu fait une lettre avec le montant que tu lui doit (10% ou 50$) et tu enleves de ce montant la journée de mercredi-jeudi-vendredi (tu l'inscris clairement que cest pour résiliation de contrat moins la journée payée a l'avance du mercredi-jeudi-vendredi 27-28-29 aout 2014). Si tu as payé la semaine par cheque joint une copie de celui-ci. Indiques sur la lettre qu'elle te doit X $ de remboursement et que tu prendras les mesures nécessaires si elle refuse de te rembourser (bien sur avant, je suppose que tu lui as simplement demandé le remboursement car ca se reglerait peut etre a l'amiable sans lettre enregistré ou autre!) Et si elle refuse de rembourser (car elle pourrait etre mécontente que tu ne donne pas son préavis) alors tu aurais le droit de faire une mise en demeure et tout ce qu'il faut pour avoir ton remboursement. Toutefois j'avoue que dans une situation comme celle la, pour environs 25$ de remboursement, je laisserais sans doute tomber je n,aurais pas envie de m'engager dans une guerre pour si peu et si ca peut lui faire un petit quelque chose suit a un départ imprévu alors pourquoi pas. Je l'ai fait lors du départ de ma puce qui était prévue depuis 2 mois d'avance! Ca cest une opinion personelle et en aucun cas tu n'es dans l'obligation de le faire, tu peux tout a fait exiger ton remboursement. |
Légalement, le 2 semaines n'est pas obligatoire. Mais grandement apprécié et fait preuve de respect envers la rsg. Elle ne peut pas non plus vous obliger à lui payer ces 2 semaines, sauf que c'est un peu comme si votre employeur vous avisait à 4 jours d'avis que vous êtes renvoyée et ne serait donc plus payé. Le délai est court pour pouvoir se revirer de bord.
Faut comprendre que la rsg doit trouver un remplaçant, ça peut prendre plusieurs semaines. Donc le 2 semaines est dans la norme du délai respectable. En tant que rsg, je ne serais pas très ravie d'un départ aussi subit. Autant pour ma gestion personnelle qui doit vite palier à un trou dans le revenu que pour le fait de perdre un mini sans avoir la chance de souligner son départ et de préparer les autres enfants à son absence. Ça peut faire plusieurs années qu'ils se côtoient tous les jours, ce sont des amis et ils s'aiment. Quand un enfant part sans mot dire, ça fait de la peine. Disons que l'aspect légal et l'aspect personnel sont opposé. ;) |
C'est quoi l'occasion de rêve?
D'avoir trouver une 'garderie' qui correspond mieux au valeur de l'enfant ou le 7.00$? Au début c'était pas une occasion de rêve d'avoir trouver une bonne place, ou c'était juste en attendant d'avoir LA place de rêve? |
|
Citation:
Merci |
Ce n'est aucunement un jugement de ma part, c'est une constatation.
Je voit beaucoup de gens qui ne changerait jamais leur place à 25.00, 30.00... car il ont trouver la perle rare. mais dès qu'une occasion se présente à 7.00$ il saute dessus et avec raison j"imagine. De dire que sa fait pas très sympatique et que c'est une façon déchirante de quitter comme ça, et des rsg qui ne serait pas très ravit d'un départ aussi subit, moi je ne voit aucun jugement dans leur propos et je suis en accord avec ce qu'elle ont dit. Sur ce, mon but n'était pas de continuer la discussion sur ce ton. J'ai lu des discussions beaucoup plus corsées que ça et des mots pas très jolies à lire et des demandes pour fermer le post qui n'ont pas été faites. Alors je maintient mes propos, oui il y a des perles à 25.00 et des perles à 7.00. J'ai vu des perles à 30.00 qui ont été flushée pour une "personne" à 7.00$ qui était peu recommandable, mais c'était 7.00$. Amulette et ptitebibite je suis totallement en accord avec vos propos, je n'ai pas vu de jugement de votre part. Si j'ai offensé Junior, je suis désolée, mais c'est ce que je pense. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone