![]() |
Plus que tannant....
Bonjour les collègues!:)
J'avoue en ce moment j'ai un manque de ressources pour une situation avec un coco qui est tannant.... Quand je suis près de lui il est gentil, énergique, mais gentil... je pensais qu'il faisait de l'anxiété alors je me suis outillé pour l'aider... mais rien semble ne faire. Dès que je le quitte pour faire autre chose...PAF! il explose! Pique les jouets des autres, taper avec les jouets sur les autres, crier courir, briser mes choses... Il a de la difficulté à gérer ses émotions! Il est content, il explose! Il est fâché il se tend et serre les dents à en trembler. Des fois il mord, lance très souvent les jouets... Il n'est ni Zen ni groundé... Je ne sais pas ce que je lui fais mais il m'adore... Mais oh qu'il est compliqué et c'est pas facile du tout! Il est toujours sous tension prêt à bondir dès qu'il ouvre l'oeil... en pleine sieste il se met à crier et réveille tout le monde! Il s'endort bien en général mais je dois rester en face de lui prête à intervenir car il peu s'éveiller à tout moment! Il ne peut être attentif que pendant de très courtes périodes (encore moins que les autres de son age autour de deux ans...) Comble de malheur pour lui, il est toujours celui qui est au mauvais endroit au mauvais moment...:eek: Il y a un truc qui tourne pas rond c'est certain qu'il y sera. Qui enlève ses mitaines, qui enlèves ses souliers... Avant j'arrivais à m'en sortir... depuis deux jours je n'ai aucun controle! Il est avec moi depuis plus d'un an... Il a toujours été un enfant très demandant mais là je n'y arrive juste plus. j'ai craqué... j'ai demandé à sa mère si il y avait des changements à la maison.. Si elle vivait ça mais ça a l'air qu'il me fait un spécial...:furious::(:cries_tears: Est-il un sudoué, TDHA.... Il trouble mon homéostasie crânienne. Je redoute son arrivée... la joie y est de moins en moins... quoi faire oh quoi faire... j'ai besoin d'aide svp! :o |
prend soin de toi...car pour continuer dans ce metier, il faut être en bonne forme
si tu redoutes son arrivée...il faudrait peut etre que tu penses a résilier son contrat... pour ta santé et que disent les parents des autres enfants? |
Il a quel âge?
|
Citation:
|
je repars mon post j'ai besoin d'avis et se stratégie.... Merci! :)
|
C'est presque impossible qu'un enfant soit comme ca depuis 1 an (pire depuis quelques jours mais quand même) de toute la journée, et aucunement comme ca a la maison..
Il faudrait d'abord savoir avec les parents comment ca fonctionne, quelle méthodes d'interventions ont ils essayés et quelle méthode marche le mieux. Il est primordial que vous soyez sur la même longueur d'onde et que vous ayez la meme facon d'intervenir! Tu peux aussi leur parler de ressources, les CLSC offre de l'aide pour trouver la source de comportements difficiles et aide a trouver des pistes de solutions. Mais c'est au parents a accepter de faire les démarches. Comme Didiane je te conseille de ne pas te bruler. Il faut connaitre tes limites et les respecter. Il est clair que le problème se situe au niveau de la gestion de ses émotions, tu peux a travers des jeu, des histoires, des activités, l'amener a apprendre à se confier, a mettre des mots sur ses émotions. Parfois un petit coin calme (coin lecture par exemple) peut aider lorsqu'il se sent dépasser l'enfant apprend a aller de lui meme dans son coin de repos pour se calmer. Un toutou, une doudou, un objet sécurisant peut avoir le meme effet. La confiance entre l'adulte et l'enfant joue aussi un grand role et il semble avoir ta confiance.. |
Citation:
|
D'après toi quels sont les besoins qu'il te communique en faisant ces comportements . Qu'est ce qu'il recherche et/ou qu'est ce qu'il évite en faisant ces comportements
|
Citation:
|
Regarde ici dans la section association il y a des renseignements sur les profils sensoriels
http://www.crede.ca/ergotrucs.php?page=1 |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:51. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone