Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Intégration poupon de 4 mois (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54419)

NANIE53 09/09/2014 12:48

Intégration poupon de 4 mois
 
J'ai une cocotte depus mardi passée. Elle vient d'avoir 4 mois hier.

Habituellement, je demande une intégration d'un mois à cette âge. Mais là la maman travail déjà, le papa aussi et la grand-mère qui les aidaient c'est blessé mais viens la porter le matin.

Mardi et mercredi passé: 1ère journée de 8h00 à 13h00. elle me dit i jamais il y a de quoi appel ma mère car maman travaillais de nuit et devais dormir.
jeudi : de midi à 17h30
Vendred de 7h30 à 17h30.

Malgré tout pour un si jeune bébé ça bien été sauf vendredi. Elle boit 2 onces à la fois, dort par petit bout.

Lundi: Elle a fait la même chose.
Mardi: Aujourd'hui j'ai décidé de ne pas lui donné tout de suite quand elle chiche, je lui change les idées. Et j'essaie d'attendre 3 hrs au moins. Ouf ça l'air d'aider. Elle a bu 2 fois 4 once au lieu de 2 et fait des plus grosses sieste.

Pauvre ti-chouette 4 mois à la gardeie et pas d'ingration vraiment. Mais bon je les comprend il n'ont pas vraiment le choix mais ça fait pitié. C'est beauocup d'ouvrage pour moi mais elle est adorable.

Azana 09/09/2014 13:10

Je serais incapable d'accueillir un si petit bébé. À cet âge, je trouve que c'est du un pour un.

ChristineJO 09/09/2014 13:30

Moi j'adore les touts-petits bb! Profites-en ça grandit vite quand on les a aussi tôt! :)

Amulette, les seules raisons pour lesquelles j'accepte de prendre des bb si jeunes, c'est si maman est en détresse (dépression), parents aux études ou parents qui doivent recommencer le travail tôt (problème financier). Bien sûr il y a des restrictions pour le nombre d'heure et de jour. Un bb aussi petit mis en gardo, je préfère le prendre sous mon aile que dans une gardo qui n'aime pas vraiment cet âge, mais le prend pour combler ses places.

Jen2111 09/09/2014 15:21

J'ai aussi déjà accepter un bébé elle avait tout juste 5 mois! J'adore les poupons! Comme j'ai un petit groupe c'est déjà plus facile que 6 a la fois (ou 7 avec ma fille!). Mais moi aussi c'est seulement si c'est ''obligatoire'' pour les parents peu importe leur raison personnelle, si quelquun est disponible pour garder bébé a la maison a la limite je peux offrir du temps partiel, ou du temps occasionnel, si jaccepte du temps plein cest parce que la famille en aura besoin. Et moi aussi je trouve qu'il vaut tellement mieux trouver quelquun qui aimera vraiment ca que quelquun qui acceptera ''pour une place de plus de comblée $$''!
Ce n'est pas évident mais ca ira de mieux en mieux, et le fait de ne pas avoir eu d'intégration aura au moins l'avantage que c'est plus facile sans intégration avant 8 mois qu'apres (il ny a pas encore de vrai syndrome de sépratation des parents, seulement la capacité a développer un lien avec une nouvelle personne!)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone