Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Enfants très agités quand parents arrivent (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54426)

denise54 10/09/2014 09:00

Enfants très agités quand parents arrivent

je me pose la question comment gerer ca ,car aussitôt qu,un parent arrive les enfants sortent tout de la salle de jeux et courent partout et crient ils s'enervent tellement que je peux pas entendre ce que les parents me dise pourtant je leur explique souvent on reste dans la salle de jeux et on continu a jouer a vos jeux mais ils ecoutent pas ,avez vous des suggestions

saramy 10/09/2014 11:08

Ici même s'il y a des parents les enfants doivent respecter les consignes. Si tu es au sous-sol tu pourrais mettre en place la méthode des lumières, c'est-à-dire que peu importe le moment de la journée si le bruit est trop élevé ou les enfants trop excité tu fermes les lumières et tous le monde doivent arrêter ce qu'il font et retrouver le silence. Quand c'est réussi on rappel la consigne et on félicite pour le retour au calme.

Les parents devront être mis au courant et devront collaborer et patienter un p'tit peu le temps que tout ce beau p'tit monde retrouve leur calme.

Ca démontre aussi que tu es en contrôle et que tu reste calme et constante malgré tout :)

Nad29 10/09/2014 11:10

Moi je les avertie 2 fois. si après 2 fois un ou des cocos s'énerve encore, alors je les oblige à aller s'asseoir seul à la table et a faire un casse-tête ou un dessin. Au moins assis, ils ne peuvent pas courir!;-)

denise54 10/09/2014 11:30

je suis au rez chausse et aussitôt un parent rentre soit pour deposer son enfant ou venir le chercher les autres se mettent a sortir de la salle de jeux et crient et courent j'ai vraiment plus le controle

Tholianne 10/09/2014 18:24

Souvent, je vais être dehors avec les enfants, je trouve ça plus facile. Mais à l'intérieur, je trouve une activité plus calme pour la période des départs. Donc, dessins libres, casses-têtes, livres... on relaxe en attendant les parents. :D

Léonie1002 10/09/2014 21:22

Printemps, été et automne, nous sommes toujours dehors mais pour les temps pluvieux ou froids, c'est toujours des jeux de table calme et souvent des nouveautés pour les fins de journée, des choses simples comme nouveaux collants, petits jeux maison que je fais, ils sont tout émerveillés, donc reste assied :)

S'ils s'énervent et se lèvent et courent, je ne me gêne pas pour les avertir devant les parents (je leurs dis que ce n'est pas parce qu'il y a maman ou papa de ton ami que tu dois courir et crier), ils n'aiment pas ça et crois moi qu'ils se calment hihihi.... !!

Charlie Angel 10/09/2014 22:20

Tu donnes l'a consigne' j'aimerais que tu marches meme si la maman de x est ici , ça m'inquiete quand tu cours,j'ai peur que tu te blesses. Si l'enfant continue de courir,tu vas le chercher et sans élever la voix, tu lui dis qu'il devras rester près de toi car il ne fais pas les bons choixet tu le garde assis près de toi. Quand le parent quitte tu redonnes la consigne.. quand un papa ou une maman arrive, j'aimerais que tu continues a jouer, j'ai confiance en toi tu es capable de jouer. Je t'aime assez pour te donner cette règle de sécurité la

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone