![]() |
Article dans la Presse Plus (tarification des garderies)
Je viens de lire un article dans la Presse Plus qui parle que le gouvernement veut faire payer les parents en fonction de leur revenu (c'est en discussion). Ok. La seule chose qui me ferais "suer" c'est le calcul des prestations ainsi que de demander aux parents quel est votre revenu.
Est-ce que ça me regarde combien les parents font par année. Non. C'est pas de mes affaires. Peut-être pour être plus juste en fonction des revenus. Plus tu gagne cher, plus tu payes. Je ne veut pas partir un débat là-dessus. C'est sur le côté gestion que, si ça se fait, que ça va en faire encore plus à gérer. On en a assez à gérer accrédité. Alors gérer ça en plus!! Je me demande ce que l'on va nous demander par la suite.. La couleur de nos sous-vêtements. J'aime ce que je fais et j'ai un super BC, mais avec toutes les nouvelles lois, des fois je rage. |
Bonjour Pollux
J,ai lu l'article ce matin et les CPE/milieux familiaux, vont continuer de prélever 7$ (7.30$ le 1er oct) , le gouvernement va se "rembourser" lors de la période des impôts. Ce sera aux contribuablex et aux travailleurs autonome de demander à leur employeur de prélevé plus d'impôts à la source ou augmenter leur acomptes provisionnels pour ne pas avoir à payer $$$$$ trop a la fin de l'année fiscale |
Bonjour!
En fait, selon l'article (si c'est le même), les parents seraient imposés en fin d'année fiscale lors de la déclaration de revenu. Ce qui veut dire que durant l'année, tous payent le même montant (exemple 8$ par jour) et selon les revenus déclarés, il faudra "rembourser" à l'état la différence. L'article mentionne que pour éviter d'avoir à payer des impôts lors de la déclaration (mine de rien, personne n'aime voir apparaître un montant à payer après avoir fait ses impôts), il faudrait faire augmenter les déductions à la source. Je pourrais donc par exemple, demander à mon employeur d'enlever 10$ par paye en impôt pour éviter d'avoir à payer en fin d'année. C'est ce qui demeure le plus simple côté gestion pour les garderies, cpe et milieu familial :) |
|
Je suis bien d'accord avec cette nouvelle tarification. Ça ne concerne pas les RSG, seulement les parents bien nantis qui verront leurs impôts augmenter à la fin de l'année.
De cette manière, les SDG non subventionnés coûteront sensiblement la même chose aux parents plus fortunés. Donc, les parents qui n'envisageaient pas les SDG non subventionnés à cause de leur prix ne fermeront plus la porte:yes: |
c'est juste que les parents avec un gros salaire qui utilisent un service subventionné
vont se faire ramasser par l'impot a la fin de l'année |
En bref, ils vont remettre les choses comme elles étaient avant les garderies à 7$ :p
Les gens plus aisés vont utiliser les services privés pour sauver de l'impôt... Et les autres continueront à utiliser les services publics. Moi je trouve que c'est plus logique de même... À plus d'un niveaux. Le seul hic, à mon avis, c'est que de cette façon on sépare en bas âge les classes sociales. |
Citation:
|
cela ne sera pas pire que présentement
il crie au Loup qu'il manque de place... et plusieurs milieux familials et installations privés ont de la difficulté a remplir leur place |
mais avec ces nouvelles regles...si les mieux nantis utilisent les garderies subventionnées
ils vont devoir payer sur leur impot a la fin de l'année |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone