Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Réaménagement de mon service de garde (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54479)

Jaja 15/09/2014 09:03

Réaménagement de mon service de garde

Bonjour, j'ai ma garderie depuis plusieurs années et j'aimerais bien faire des changement présentement j'ai ma garderie dans mon salon mais j'aimerais bien changer cela j'ai pensée faire ma garderie au sous sol mais je n'ai pas d'entrée direct au sous sol. merci

pour ceux qui ont leur garderie ou service de garde au sous sol comment vous fonctionner venez vous prendre vos collation repas en haut ou vous rester au sous sol toute la journée merci

ChristineJO 15/09/2014 09:26

Bonjour! Ma gardo est au sous-sol ainsi que la chambre des dodos.

Le vestiaire en haut dans mon entrée. La matin je fais généralement les arrivées en haut. Les enfants ont accès au rc (aire ouverte) ils regardent un film, s'amusent entre eux, jeux de table, déjeunent. Collations et dîner au rc ou dehors selon la température. Bricos aussi au rc, je trouve que ça va mieux sur la table de la salĺe à manger.

On va dans la gardo quand il ne fait pas beau sinon on joue dehors. Je fais la routine du dodo dans la gardo aussi.

On bouge bcp monte/descend, mais les enfants sont habitués.

Jen2111 15/09/2014 13:50

J'avais ma garderie avant au sous-sol avec pièce de dodo comme ChristineJo! Les arrivées/départs se faisait au rez de chaussé. J'ai fini par être tanné du monte-descend toute la journée surtout avec deux poupons !! et surtout je trouvais que finalement je n'utilisais pas tant que ca le sous-sol (qui était entièrement aménager pour la garderie!). Entre les sorties a l'extérieur, les arrivées/départs au rdc et parfois les repas (javais une cuisinette en bas mais on restait souvent en haut) ca m'a fatigué! En plus mon ''salon'' au rdc était plein de jouets pour les arrivée/départs donc on a fini par faire le changement, salon au sous-sol et garderie au rdc!
Je garde une pièce de dodo au sous-sol mais c'est tout!

Ps. J'ai un très grand salon au rez de chaussé, avec un deuxieme salon qui me sert de mini salle a manger/salle a brico pour la garderie, mais avoir un salon de grandeur plus.. standard, je ne sais pas si je trouverais ca assez grand pour y aménager ma garderie.. (comparativement a un sous-sol..)

catouche 24/09/2014 13:42

J ai ma garderie au sous-sol et ca vas très bien ! :) Lorsque les parents arrivent, ils descendent porter leur enfants au sous sol , je n ai pas a gérer monte-descend ;) Mon diner est toujours prêt que je descend avant l arriver des cocos ( j ai un micro-onde et frigo en bas ) Ici on sort dehors après le dodo des poupons sois de 10 a 11h et ensuite on redescend pour le diner-relaxe-dodo pm . Lorsque la collation pm est prise je sort dehors en attendant les parents. Evidemment lorsque la température me le permet ;)Les enfants s habituent asser vite aux escaliers mais la vigilance doit être omni présente :)Lorsqu on a notre sdg au sous-sol l éclairage est important ....moi j ai mis des fluorescents et c est vraiment bien :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone