![]() |
Parent qui arrive trop tôt
J'ai fais la gaffe d'ouvrir plus tôt un matin pour un parent et disant que c'était seulement pour dépanner, par contre depuis ce temps, le parent arrive 20 à 30 minutes plus tôt que mon heure d'ouverture à tous les matins. Normalement j'ouvre à 7h30 car j'ai mes deux enfants à préparer pour l'école ( un qui part à 7h10 et l'autre à 7h25). J'ai essayée de faire comprendre au parent que c'était pour des situations exceptionnel que je pouvais les dépanner mais je crois qu'l n'a pas compris :no: que feriez-vous à ma place???:confused:
merci |
Dès ce soir lorsque le parent arrivera chercher son enfant je lui dirais gentiment mais clairement que c'étais la dernière journée aujourd'hui que tu pouvais dépanner en ouvrant plus tot et que les prochaines fois malheureusement il devra attendre jusqu'à 7h30 pour entrer dans la maison. Si vraiment ca ne te dérange pas de dépanner a l'occasion alors j'ajouterais que si a un moment ils ont besoin d'un dépannage (ouverture plus tot que prévu) alors tu demandes un 24h de préavis minimum et en temps et lieux tu diras si c'est possible pour toi ou non.(ou encore un appel le matin-même a partir de X heure si c'est urgent etc.) Sans préavis, la porte restera fermée.
|
Je dirais la meme chose que jen en rajoutant que si l'horaire ne leur convient plus, c'est malheureux mais tu comprendrais qu'ils veuillent changer de gardo
|
Et barre ta porte! Et s'il sonne rouvre pas avant ton heure! (tous en l'ayant informer d'avance que tu n'ouvriras pas s'il arrive plus tôt!)
|
charge des frais pour arrivée hâtive...
|
Et puis, avez-vous parlé au parent en question, est-ce que ça s'est bien passé? ;)
Revenez nous donner des nouvelles. ;) |
Merci de vos conseils, j'ai parlée au parents en leur expliquant que je ne peux pas prendre leur enfants si tôt le matin car j'ai déjà les miens à préparer et qu'à partir d'aujourd'hui je n'ouvrirais plus ma porte si tôt. Finalement le lendemain il a du patienter dans sa voiture et là il compris que j'étais sérieuse... maintenant il arrive à l'heure!!!
|
Bravo sandara..
|
Non mais sérieux!!! ÇA veut dire que si tu aurais flanché, le parent aurait quand même continuer à arriver à l'avance!!! Syndrome de l'enfant-Roi selon moi. Bravo à toi!! Comme quoi y'a que quand on se respecte que les autres nous respecte (:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone