![]() |
Combien payer pour une assistante qui a un enfant chez moi?
Bonjour :D
J'aurais une question. J'aimerais avoir une assistante avec moi...J'ai une Maman que son enfant vient a ma garderie depuis 1 ans qui s'est offert.Comment ferais-je? Je veux dire au niveau de sa paye je lui offrirais combien étant donné que son fils vient déjà ici. Je suis une Garderie en milieu familiale privé. Selon la loi au privé , nous avons droit a 6 enfants a 2 je crois? Mais.... Ma ville dit que nous avons droit a 9 enfants a 2. je ne comprends plus rien :confused: je suis a Terrebonne. merci de me répondre:flower: |
le ratio est de 6 pour 1 et 9 pour 2..
|
au prive c'est 6 enfants payants maximum, mais ca n'inclut pas les enfants de la RSG
Donc si vous etes 2 c'est quand meme maximum 6 + tes enfants, cependant quand la maman est la, son enfant ne compte pas dans ton ratio, il est considerer sous la responsabilite de son parent. C'est un reglement du gouvernement, mais les villes ne l'appliquent pas toutes, mais si tu a une visite du ministere ils vont te donner un avertissement et peut etre meme une amende |
Je suis assistant en garderie et ma fille vient à la garderie au 2 semaines et la rsg me demande 35$ par 2 semaines (comme une garderie accrédité) même si elle demande normalement 22$ par jour.
|
Laisse moi te dire que d'avoir une assistante représente beaucoup plus de paperasses que ça ne peux paraitre.
Certaines personnes vont se contenter de donner un montant par chèque et pense que ça se termine là, mais ce n'est pas le cas. Tu deviens employeur et l'assistante employée. Donc tu a besoin d'un enrégistrement au gouvernement en tant qu'employeur et tu doit verser le salaire minimum ou plus. Tu dois en plus soustraire des cotisations pour le RRQ et le RQAP. Faire des déclarations mensuelles et une déclaration de fin d'année. Payer des congés fériés et des vacances et un pourcentage pour fin de contrat s'il y a lieu... Grosse administration en fait. Est-ce que tu te sent capable pour faire tout ça??? |
si je recherche une remplacante a tout les vendredi est ce que je doit faire tout la paperrase quand meme??? rqap, rrq etc etc etc... ???
merci |
oui car il y a constance
C,est plate mais si tu ne fait pas ça, à la fin de l'année dans ta déclaration tu va mettre des frais d'assistante pour justifier une dépense car si tu ne le fait pas tu aura à payer des impôts sur de l'argent que tu n'a pas reçu... son salaire... C'est pas pareil si tu engage un clown pour une fête d'enfant exemple... lui il n'est qu'occasionnel.. |
assistante dan un service de garde subv
bonjour ,
Je me demande, si j'ai une assistante avec 2 enfants ,j'ai tu une subvention pour c'est enfant ou c'est la meme regle que mes propre enfants ???:confused: |
J'ai aussi eu une assistante l'année dernière et j'ai eu mes infos de revenu québec.
Toutefois, lorsque mon assistante était malade et que j'ai du demander à une amie de la remplacer une journée, je n'avait pas à faire toute cette paperasse pour la remplacante. Un chèque et un recu de remplacement et tout est correct. Mais elle n'est venu qu'une fois. |
Citation:
De cette façon tu n'as pas de paperasse compliquée et pas de cotisation d'employeur a verser au gouvernement.... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone