![]() |
Pas de sa faute
j'ai un petit ici il vient d'avoir 3ans et demi et tape les amis a tout les jours pour rien des fois juste parce que les autres sont proche ou il veut leur jouet etc etc et j'en parle avec sa mere et elle a toujours une excuse genre il devait etre fatiguer ou il doit pas se souvenir qu,il a pas le droit de taper ses amis j'ai faite un tableau avec des sourires et quand les enfants tape ,tire les jouets etc etc je leur enleve un sourire et le vendredi celui qui lui reste le plus de sourire a une petite surprise mais pensez vous que c'est vrai que le petit ne se souviens pas des regles il est ici depuis presque2ans
|
À mon avis c'est impossible qu'il ne se souvienne pas des règles voyons.
Quand j'en viens à passer ma journée à river mes yeux sur un seul mini au cas où il ferait qqchose de pas correct, et s'il le fait il passe sa journée à visiter le coin, j'opte pour la méthode velcro! Mini me suit au pas, toute la journée. Je prépare la collation il est collé dans mes culottes, je change les couches, il est assis à côté de moi. Tu vas voir qu'après 3 jours il va trouver le temps long de ne pas pouvoir jouer. Tu peux lui dire chaque matin: X aujourd'hui on recommence à zéro, tu dois suivre les consignes, sinon tu me suis toute la journée, tu auras droit à 1 seul avertissement. Bonne chance! |
pas facile toujours des enfants roi ,faut pas qu'un ami le touche non plus
|
Je suis d'accord avoir ChristineJO... mais, personnellement, je n'aime pas du tout la façon de retirer des sourires! Je vois cela comme du renforcement négatif... Pourquoi ne pas faire le contraire? Séparer la journée en "mini-sections" et quand l'enfant n'a pas tapper ou eu le comportement a éliminer il reçoit un sourire! Et donc, l'objectif est d'avoir le plus de sourire a la fin de la journée/semaine!
|
Je suis d'accord avec la méthode velcro mais il faudrait que les parents collaborent avec toi sinon tu va travailler pour rien.
|
pour la facon pour les sourires avec tout les autres amis ca marche bien en general ,il le save ce que je n'accepte pas
|
Citation:
À 3 ans il devrait comprendre que les règles de la gardo ne sont pas les mêmes qu'à la maison, surtout si ça fait 2 ans qu'il fréquente la gardo. J'ai des minis qui peuvent sauter sur les fauteuils à la maison, ici c'est non. J'ai des minis qui mangent avec leur mains à 2 1/2 ans à la maison, ici ils doivent prendre leurs ustensiles (ils le font depuis leurs 18 mois). |
Citation:
|
Citation:
|
C'est ça! Le principe reste le même au final, soit, celui qui a le plus de soleil a la surprise!
Mais, au lieu de vivre de la frustration car il se fait enlever un soleil, l'enfant vit de la fierté a en recevoir 1! Et je suggérait de couper la journée en plusieurs sections, car les jeunes enfants pré-scolaire, c'est long une journée et ils ont de la difficulté a se situé dans le temps. par exemple, partie 1 : arrivé a collation am. Partie 2: collation am a diner Partie 3: diner à collation pm Partie 4: collation pm à départ (Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres! :P) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone