![]() |
Grippes et rhumes
Le temps des rhumes et grippe commencent...chez nous on a déjà eu notre premier virus d'automne. J'aimerais connaître vos trucs pour prévenir la grippe ou la guérir plus rapidement. Pour celle que nous venons d'attraper, je croyais vraiment être d'attaque pour ne pas l'avoir. J'avais pris des bouillons de poulet avec les épices anti-viraux (thym, gingembre, cayenne..) avant l'apparition des symptômes, mangé des oranges, bu du jus de citron ( car j'avais entendu dire que ça empêchait la formation de mucus), mis de la solution saline dans mon nez avant les symptômes, me suis garguerisé avec de la solution au bicarbonate de soude, ai pris du sirop lambert, j'ai même croqué dans de l'oignon cru (beurk!), j'ai pris du nutribiotic pour renforcir le système immunitaire...
Ben j'ai attrapé la grippe quand même! Alors si des gens parmi vous connaissent des solutions miracles pas trop dispendieuses, je suis preneuse. On a jamais trop de bon conseil à ce niveau là. (Aussi, quels sont vos trucs pour passer une bonne nuit quand vos sinus sont bouchés??) |
Citation:
|
Mettre des oignons dans la maison supposer que ca fonctionne sinon mon truc sappel purell souvent et des que ca tousse je M éclipse :p
|
Continuer de travailler avec les enfants et le système immunitaire va faire sa job a force de tout pogner!
|
Citation:
Peut-être que lorsque ma fille aura 8 ans je vais être bien immunisé contre pas mal tout! |
J'ai tellement tout pogné au début de ma carrière maintenant je suis rarement malade sinon un ou 2 rhumes par année.
|
Citation:
Mes 2 premières années de SDG étaient terribles pour les virus; l'année dernière, c'était beaucoup mieux! L'automne-hiver 2013-2014, je prenais des probiotic en capsules, de l'echinacée et un grand verre de jus d'oranges tous les matins. Je crois bien que je vais recommencer cette routine. |
Amulette la première année ou j'ai été avec les enfants' j'ai passer noel et le jour de l'an hospitalisée avec une infection aux glandes salivaires..
|
Je mange beaucoup d'ail. Je prends des capsules et j'en utilise beaucoup dans mes recettes. Parait que ça stimule le système immunitaire. Je ne suis pas malade souvent et quand je le suis, c'est moins intense que les autres.
Je ne sais pas si ça aide vraiment, mais ça ne fait pas de tort... ;) |
Et bien sa doit dépendre du système de chacune. Car moi on dirait que c'est l'inverse à mon ouverture il y a 5 ans j'attrapais rien ou presque et la depuis 2 ans on dirait que tous les virus du monde me frappe , juste cette année la gastro est entre ici au moins 6 fois on a eu la grippe et des rhumes même en été .
J'ai pas vraiment de truc mais sinon j'ai entendu dire que l'ail fonctionnait. Bonne chance |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:09. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone