Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Comment bien présenter les vacances payées dans le contrat? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5454)

samaya 08/06/2009 20:44

Comment bien présenter les vacances payées dans le contrat?

Bonjour,

Je suis en train de faire mon contrat interne et comme je veux que mes vacances soient payées (2 semaines l'été, 2 semaines à Noel et les congés fériés), je cherche LA bonne façon de l'écrire pour que ça passe le mieux possible.

Avez-vous des exemples concrets à me donner? Qu'avez-vous inscrit dans votre contrat vous?

Merci beaucoup!

steffy 09/06/2009 05:58

Voici ce que moi j'ai écrit:

Pour toute la durée de l'année, vos jours de garde habituels sont payables, même si l'enfant est absent. Excluant : les vacances hivernales de l’éducatrice et les jours fériés. Les vacances estivales ( 2 semaines) de l’éducatrice sont payables au tarif habituel. Si le service de garde ferme ses portes pour des raisons personnelles à la responsable, le parent n’aura pas à défrayer les frais reliés à cette journée.
Prendre note que les vacances estivales de l’éducatrice, ainsi que les semaines ou votre enfant est absent de la garderie, sont payables lors de la dernière journée de garde avant les vacances.

samaya 10/06/2009 08:17

Merci beaucoup!
Ça me donne une bonne idée de comment présenter tout ça.

Et dites-moi...

Comment les parents réagissent quand vous lui disez qu'ils doivent payer pour vos vacances et comment vous en sortez-vous?

coucounette 10/06/2009 11:58

celle qui parlent que vos vacances sont payées... c'est au privé ou à 7$ /jour???

Moi je suis au privé et je ne fais pas payer mes vacances. Mais si vous le faites et que ça se fait...... j'y penserai!!

Moi aussi je suis curieuse de lire comment vos parents réagissent lorsque vous leur expliquer cette clause.
merci

steffy 10/06/2009 12:21

Moi je suis au privé et ils réagissent très bien. En fait moi je leur explique que je préfère faire payer les vacances que d'augmenter mon tarif. Je calcule que si j'augmente seulement de 1$ par jour, ils paieront environ 250$ de plus par année, alors qu'en payant mes vacances, il leur en coûte 200$. Personne n'a rien à dire après cette axplication! Par contre, les congés de Noel, de la relâche et les fériés sont à mes frais.

dixxi 10/06/2009 13:27

La question que je me pause est , légalement avons -nous le droit comme travailleuses autonomes , de nous faire payer nos vacances?

coucounette 10/06/2009 13:36

ben en vrai, lorsque tu travaille par exemple dans une shop ou dans un bureau, les fériés nsont payés à l'employé. Il a congé et il rentre pas travailler!!!

Donc si on se fie a ça: nous les parent nous paye notre férié et nous apporte pas leur enfants. Ça semble logique non....

mais quand vous dites "mes vacances les parents me les paye: êtes-vous c'est au privé ou à 7$ /jour???
et yen a tu qui font des fériés a tarif réduit (genre 12$ si tu est à 25$ / jour)?

steffy 10/06/2009 13:46

Citation:

Envoyé par dixxi (Message 47492)
La question que je me pause est , légalement avons -nous le droit comme travailleuses autonomes , de nous faire payer nos vacances?

Je vois pas pourquoi ça serait illégal, si tout est inscrit au contrat et que le parents le signe, il accepte de les payer, ce ne sont pas des frais cachés. Mon fils a déjà fréquenté une garderie subventionnée qui chargeait tous les jours de l'année, fériés et vacances. Je me suis jamais plaint, je trouvait qu'elle méritait bien ses vacances payées, d'autant plus que les miennes l'étaient également.

coucounette 10/06/2009 14:11

ya tu des filles AU PRIVÉ (genre à 25$ / jour) qui font payer toutes les journées de l'année? C'est -à-dire: 2 semaines de vacances d'été+ lsemaines de noel + la semaine de relâche + les fériés.

et si oui, ya tu du chialage?

merci!

Marie-Eve29 10/06/2009 14:16

Moi j'ai une question... les filles qui sont à 7$ n'ont pas leur partie du gouvernement pour leurs vacances et les parents paient quand même leur 7$$ J'ai pas de problème avec ça je comprends très bien.
Mais où j'ai de la misère c'est que les parents qui ont une garderie à 25$ paient les vacances mais ils ont droit au remboursement ... donc c'est une fausse réclamation dans un sens... leur enfant n'était pas à la garderie...
Je suis pas certaine que c'Est légal ça non???

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone