![]() |
Un petit exclu
J'ai ici 2 enfants d'une même flatrie. Avec mon fils, ça fait 3. Ils excluent systhématiquement mon fils. Lorsque j'essai de l'intégrer, ils arrêtent de jouer. Mon fils est rendu qu'il s'exclu lui même....
Je suis très triste de la situation, il prête ses jouets et son espace de vie, et il est toujours seul. D'autres cas comme ça, ou c'est parce qu'ils sont d'une même famille ? Je devrais en prendre un autre pour balancer ? Je ne sais plus quoi faire et j'ai beaucoup de peine et de colère |
C'est souvent ce qui arrive avec un chiffre impair. Ça ne ferait pas de tord d'en prendre 1 de plus.
Tu pourrais créer des jeux en groupe. Tu peux aussi "séparer" la fraterie en joignant ton fils avec mini1 et toi tu fais une activité avec mini2. Ils trouveront des affinités. |
C'est ce que je fais :) Malheureusement ils ne veulent pas jouer sauf ensemble. Ou un fait une réaction. J'ai passé une annonce pour un 4ieme, en espérant que ça réglera le problème. Mon fils commence à avoir des réactions agressive, vu la peine du rejet, et je le trouve jeune pour vivre ça
|
Croyez-vous que ce soit parce qu'ils viennent d'une même famille ? Habitués d'être ensemble, par exemple ?
|
C'est possible, mais à la longue, ton fils devrait arriver à s'intégrer. J'ai eu deux "couples de frères" et ils ont joué et se sont chamaillé avec tout le monde!
|
Merci ! Avec un 4ieme, j'espère que ce sera plus fluide. Je me croise les doigts.
|
Oui, bon courage. Pas facile pour un coeur de maman de voir son enfant seul alors qu'il y a 2 autres garçons qui jouent ensemble. Laisse leur le temps de s'apprivoiser mutuellement.
|
peu etre que c tout simplement une question de tempérament aussi , si ton fils est ttres doux et les autre tres énergique parfois sa colle juste pas dison... jai plusieurs 3 ans ici mais ils ''fit''pas tous ensemble et tellement que ma fille de 2 ans fit super bien avec le seul garcons de 3 ans quon as....c une question de conneexion parfois , les 2 aime les jeux de role tandi que mes autre fille trip pas poupée
|
J'ai eu 1 enfant une fois, et lui et mon fils se sont amusé comme des petits fous ! J'en ai conclu que le chiffre jouait beaucoup. Si c'est pas mon fils qui se retrouve seul, c'est la petite fille mais pas longtemps, car elle s'organise pour que son frère s'occupe d'elle lol
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone