Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   La fée des dents... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54594)

Achooboudin 29/09/2014 09:21

La fée des dents...

Voilà que mon grand garçon vient de perdre sa première dent... un moment qui rend mon cœur de maman très nostalgique sans que mon chum ne puisse comprendre :rolleyes:

Je me demandais, avec les hausse salariales et le coût de la vie qui augmente, elle donne combien maintenant la fée des dents :confused::laugh:

Nouky2605 29/09/2014 09:56

Moi c'est 1$ à 2$ par dent mais les palettes je vais donner 5$......ce sont des grosses dents à transporter :P:P

Tholianne 29/09/2014 10:01

Rappelez-vous que les palettes sont les premières à tomber.... vos enfants vont trouver la fée des dents cheap quand les autres tomberont.... je le sais je me suis faite pognée!!! :laugh:

soleil02 29/09/2014 13:03

Wow! 5$ pour une dent! C'est bien fini le temps où on avait 25 sous. Haha! Moi, je pensais donner 1$ par dent.

Azana 29/09/2014 13:04

Ma fille aimerait donc ça qu'une dent tombe... Toutes ses dents sont encore bien ancrées, mais elle pense qu'elles bougent toutes!!

NuitBlanche 29/09/2014 13:35

J'avais aussi fait un p'tit sondage éclair quand mon premier avec commencé à perdre ses dents et les réponses variaient entre 1$ et 5$. J'y étais donc allé avec un entre deux pour 3$ la dents !!! ;-)
J'ai trois enfants... à 5 $ la dents je trouvais que ça finissait par faire pas mal de sous !!
Et 1$ je me doutais bien que mes enfants chialeraient car plusieurs de leurs amis avaient 5$ !

Alors ici, on est à 3$ la dents bien belle... faut bien les brosser nos dents autrement une dents " pas belle " ça ne vaut pas cher ! :-P Manipulatrice la maman mais bon !!!

En ce moment, c'est le conflit des génération ici. Mes deux plus vieux ont compris la ruse (ils ont trouvé les boîtes dans lesquelles je conservais leurs dents) et ma plus jeune n'en a pas encore perdue alors j'espère de tout cœur qu'ils vont réussir à tenir leur langue !!!

T'inquiète pour ton chum, moi aussi j'étais toute émue ! :-)

lililabeille 29/09/2014 15:06

Une idée d'une amie que j'ai fait avec ma plus jeune
Mettre la dent dans un verre d'eau à coté du lit. la fée devra y plonger pour aller chercher la dent. Dans l'eau sa robe se décolore (une goutte de colorant alimentaire et des paillettes).

ecolorigolo 29/09/2014 15:14

chez moi, la fée des dents passe seulement pour la première dent. Pas a chaque fois qu'ils perdent une dent, voyont vous vous en sortirez pas, vous allez le faire jusqu'à leur entrée au secondaire ou presque:)

lililabeille 29/09/2014 17:32

ici les deux premières dents c'est tout

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone