Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Ouverture d'un service de garde en milieu familial : Inventaire d'achats (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54623)

sabrina.mf 30/09/2014 15:27

Ouverture d'un service de garde en milieu familial : Inventaire d'achats

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis, j'ai faites la liste de tout se qu'il me faut pour ma garderie, j'aimerais savoir si il me manque des choses, voila ma liste complete ;)

**Dispositifs de sécurité en tous genres : cache-prises, loquets pour portes et tiroirs, poignées de porte sécuritaires, etc.
L'entrée:
6 Crochets (pour manteaux)
6 Casiers (pour deposer les paniers)
6 Paniers (rangement pour effets personnelle de chaques enfants, EX: sac a dos et agenda)
1 Banc (d'avantage fonctionnel pour mettre les bottes/souliers)
1 Tapis d'entrer
1 Babillard (pratique pour l'affichage des messages, Menu de la semaines, Activité, photos, etc)
1 Barriere de sécuriter pour les marches

Les installations sanitaires:
1 Marchepied (faciliter l'accès au lavabo et ou toilettes)
1 siège de toilettes d'appoint
1 petit pot (pour la périodes d'apprentisage de la propreté)
1 Tables a langer (changement de couches des poupons)
1 Matelas pour tables a langer
2 housse pour matelas de tables a langer
20 Piqués lavables
1 Poubelles a couches
1 boite de gants
1 tablette ( effets personnelle des enfants, EX: Lingettes Humides et couches)
1 Panier a linges
** Attaches pour barré les armoires

Salle réserver a l'éducatrice:
Vaiselles :
-10 bols en plastiques
-10 assiettes en plastiques
-10 fourchette en plastique
-10 cuillieres en plastiques
-10 verres de plastiques
12 bavoirs ( idéalement en plastiques pour facilité le nottoyage)
20 ou + Débarbouillettes
6 Napperons
1 Moniteur (entendre poupons qui dort)
2 Parc (coucher les poupons)
1 Armoire de rangement pour la literie des enfants (literie fournie par les parents)
1 Armoire à serrure pour produits nettoyants et produits dangereux
1 Armoire à serrure pour les médicaments
1 Trousses de premier soins
1 Classeur ou armoire (pour votre papeterie, vos contrats, votre comptabilité, etc)
1 Micro-ondes
1 réfrigérateur
1 Serpentin de promenade (pour les journée de parc)
1 Bac de recyclage
1 Poubelle
1 Armoire a bricolage:
- 6 Ciseaux
-Peinture
-Colle en baton
-Papier de constructions
-Crayons de cires
- Crayons a feutres (lavables)
- Materiel de bricolages ( EX: Ponpons, Plumes, Batonnets, Rubans, tissus, laine, ouate, etc)

Salle Principale:
1 Table (adaptées à la taille des enfants)
6 Chaises (adaptées à la taille des enfants)
2 Chaises hautes
Rideaux (pour fenêtre)
Tapis de sol
2 cadres pour afficher des bricolages, des photos
-- Meubles de rangement pour jouets
-- Bacs de rangements (classer les jouets)
*** l'heure de la sièste:
-6 matelas de sol
-1 Radio
-2 CD de relaxation
-3 boites a dodo ( jeux de transitions ,jeux calmes lorsqu'un enfants se reveille)
***Coin calmes et lecture:
- 1 meubles pour livres
- -- Livres divers (animaux, bonhomme, nature, histoire, etc)
- 7 Coussins (couleurs et formes variée)
-2 Couverture douillets
***Coin manipulations
***Coin artistes / Art plastiques/ jeux de tables:
-Tableau noir
***Coin poupons

Jeux et jouets:
Balles (textures et grosseur différentes)
Blocs (différente tailles, en bois , en plastiques)
Camions
Gros véhicules (pour enfourcher)
petite autos
Train
Quilles
Tunnel
Tentes
Cerceaux
Calendrier
Casse-tetes
Horloges
Jeu de domino
Jeux de societer (EX: Serpent et échelle)
M. Patate
Jeux de mémoires
LEGO
Jeux de constructions
Cuisinette + accessoires
Établie + accessoires
Panier épicerie
Caisse enregisteuse
Poupées
Accessoire de poupée
Accessoire pour se déguiser
Instrument de musiques
Trousse de médecin
Figurines (animaux, personnages,insectes, dinosaures, etc)
Miroir
Modéles réduit (ferme, garage, piste de course, etc)
Marionettes
Theatre de marionette
Plastines
Jeux téléphones
Pousette pour poupées

Extèrieur:
Bac a sables
Ballons
Glissoire
Camions pour sables
Cordes a danser
Pelles
sceaux
Moulles
Parachutes
Savon a bulles

Tout conseils sera apprécier !! Merci :D

ecolorigolo 30/09/2014 15:45

a tu penser a ta trousse de premier soin qui doit contenir beaucoup de trucs!!!
et un thermomêtre avec protection, ainsi que de l'acétaminophène.

sabrina.mf 30/09/2014 15:52

Ouii, jai la chance que ma mere soit infirmiere donc jai meme deja sa chez moi et je vais m'assurer quelle soit bien remplit selon les normes avant l'ouverture :)

Pour le thermometre , jen ai un qui prend dans l'oreille , est ce que c'est correct ?

Micali 30/09/2014 17:45

Les tonkas sont très populaire dans ma cour :) si tu as un lave-vaisselle, je te suggère plus de bols... Pour les collations c'est pratique! Je me suis personnellement débarrasser des tables à langer, ça prend de la place pour rien et c'est plus difficile d'intervenir avec un autre enfant si tu en a d'un sur la table ☺️😳

Je trouve que le thermomètre c'est l'idéal... Je ne crois pas que le rectal soit approprié dans un service de garde.

monbébé 11/11/2014 15:29

liste très complète, beau travail, bravo ! je veux juste t'informer que toute dépense avant l'ouverture officielle ( excepte le permis de la ville) est non déductible d'impôt!!
Un conseil donné souvent ici sur le forum c'est de commencer avec un minimum d'équipement. tu connais pas encore le groupe d'âge que tu va avoir, donc inutile de fIre des achat en jouet et matériel de brico qui seront peut être non adapté!
Bonne chance

Micali 11/11/2014 16:02

Citation:

Envoyé par monbébé (Message 497056)
liste très complète, beau travail, bravo ! je veux juste t'informer que toute dépense avant l'ouverture officielle ( excepte le permis de la ville) est non déductible d'impôt!!
Un conseil donné souvent ici sur le forum c'est de commencer avec un minimum d'équipement. tu connais pas encore le groupe d'âge que tu va avoir, donc inutile de fIre des achat en jouet et matériel de brico qui seront peut être non adapté!
Bonne chance

Comme c'est un rapport d'impôt de travailleur autonome, on a plus de latitude pour notre "ouverture officielle". Il est possible de déclarer 6 mois d'achats ou de rénovations qui sont considérés comme des frais de démarrage d'entreprise. Il est par contre interdit de déduire assurances, hypothèque, hydro, etc, AVANT d'avoir des enfants qui fréquentent le SDG :)

Spaghetti 11/11/2014 17:36

Je te conseillerais un back avec des jouets de poupon seulement. Moi j'en ai un ici que je réserve pour mes tout petit qui mettent tout dans leur bouche!
Dans mon back j'ai; des trousseaux de clé en plastique, toutou, hochets, livre de tissus, un jeux d'anneaux, des vrai téléphone (qui fonctionne plus) ainsi qu'une vieille télécommande, des cubes et des petits verres empilables, et surtout plein de choses qui font de la musique et de la lumière!

monbébé 13/11/2014 23:58

Citation:

Envoyé par Micali (Message 497058)
Comme c'est un rapport d'impôt de travailleur autonome, on a plus de latitude pour notre "ouverture officielle". Il est possible de déclarer 6 mois d'achats ou de rénovations qui sont considérés comme des frais de démarrage d'entreprise. Il est par contre interdit de déduire assurances, hypothèque, hydro, etc, AVANT d'avoir des enfants qui fréquentent le SDG :)

Micali, l'information je l'ai lu dans la brochure " juste pour tous. " de revenu canada. j'ai du retourné plusieurs articles achetées suite a cette nouvelle information et me semble aussi que j'ai lu une chose pareille sur le forum!! peut tu me donner stp une source de tes dires?

ecolorigolo 14/11/2014 05:14

moi j'ai fais plusieurs réno et achats de jouets et autres avant mon ouverture, environ 2 mois avant et tout a passer dans mes impôts de garderie.

Micali 14/11/2014 06:11

Citation:

Envoyé par monbébé (Message 497252)
Micali, l'information je l'ai lu dans la brochure " juste pour tous. " de revenu canada. j'ai du retourné plusieurs articles achetées suite a cette nouvelle information et me semble aussi que j'ai lu une chose pareille sur le forum!! peut tu me donner stp une source de tes dires?

Tous entrepreneurs peut avancer de l'argent à son entreprise. Ceci, crée un passif. Les achats exclusivement pour ton SDG tu les déclares en avances, tu te les rembourses lorsque ça te dit. Parceque personne ne fait d'argent avant son ouverture officielle,mais tout le monde à besoin de dépenser avant. Un restaurant ne peut pas attendre d'avoir fait 10000$ avant de s'acheter des tables par exemple. :) Il emprunte ou l'entrepreneur injecte des fonds. Comme les autres achats, tu amortis 20% à la date d'ouverture ect. Si tu avais un associé tu pourrais même déclarer des intérêts :p

On s'entend que tu ne dois pas retirer de ton entreprise 15000$ la 1ère année, si tu aboutis à un revenu net de 12000$ :p faut être logique. Tu déduis exemple 150$ par semaine pour te rembourser sur 2ans si tu as 6 enfants. Au bout de l'année tu auras quand même 7500$ déductible, exemple.

Les lois sur les impots ne sont pas reconnues pour leur grandes clarté! Tout est dans l'interprétation du lecteur. Il s'agit simplement de modifier un terme pour tout changer. :)

Je tiens mes infos de Raymond Chabot comptables agréés.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone