![]() |
Garderie au 2e étage
Bonjour,
Je pose une question pour ma soeur (qui est RSG) mais qui n'est pas sur ce forum. Elle déménagera au début de l'hiver. Elle magasine une nouvelle maison. Elle a eu un coup de coeur pour une maison centenaire, pas de sous-sol (6 pieds seulement) mais extrêmement grande (29 x 50) Elle ne veut pas faire la garderie dans les pièces de vie de la maison (cuisine, salon) car présentement sa garderie où elle est présentement c'est au sous-sol. Par contre, sa maison coup de coeur a un très grand 2e étage (il y a deux escaliers pour y mener, vous imaginez comment c'est grand!). Il y aurait une belle grande pièce au 2e où ce serait possible de faire une belle salle de jeu. Est-ce que c'est légal vous croyez? Est-ce qu'il y en a qui ont une garderie à leur 2e étage? comment vous fonctionnez? C'est le seul hic avec cette maison car elle est magnifique! Merci! |
Je ne vois pas où serait le problème d'avoir un sevice de garde en haut plutôt qu'en bas? Si c'est pour le feu, elle devra avoir un plan d'évacuation. Ici, mon service de garde est en haut, en bas et au RDC. J'ai une échelle de sécurité en haut et un extincteur de fumée sur les 3 étages.
|
Amulette, tu dois avoir une barriere solide pour que les enfants ne tombe pas dans l'escalier? La pièce où elle aimerait faire sa garderie est de 20 x 17. Ca doit être assez grand?
|
Citation:
Pour ce qui est de la grandeur de la salle qu'elle souhaite utiliser, perso, je trouve ça petit, mais ça, c'est moi! Je sais qu'il existe des SDG dont la salle mesure à peine 16x16. Je ne sais pas comment est fait la maison de ton amie, mais en principe, oui, ça lui prendra une bonne clôture:yes:. |
20 x 17 c est raisonnable comme grandeur
mon local etait plus petit que ca quand je travaillais en installation et j avais 10 enfants!!!! |
Citation:
Sont chanceux les enfants chez-nous:p:p |
Citation:
|
Je trouve aussi que c'est un espace plutôt ''standard'' et acceptable! Les enfants ne restent pas toute la journée entre 4 murs, avec les arrivées/départ au rez de chaussé, les sorties extérieurs et la période de sieste, il ne sont pas si mal pris dans cet espace, qui bien aménagé, peut etre amplement suffisant! Ma maison avant, un semi détaché faisait 20 x 22 sur 3 étages. Les enfants avait la salle de jeux au sous-sol avec la piece de dodo, et on utilisait cuisine-salle a manger pour les repas donc j'avais sensiblement le meme nombre de pied carrés pour le temps de ''jeux'' avec les enfants et c'était ''grand'' ! J'ai moi aussi déjà travaillé dans beaucoup beaucoup plus petit incluant cuinsine-salle a manger-piece de dodo-sale de jeux quand je faisais du remplacement!
Sinon, pour une garderie au 2eme la priorité est la sécurité: donc barriere solide, plan d'évacuation! Aussi, bonne luminosité et rez de chaussé adapté pour les arrivés/départs des minis serait une priorité pour moi en tant que parent.. **elle ne va pas laisser 5 min en haut pour ouvrir la porte au rez de chaussé? etc.** |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone