Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Combien d'enfants acceptez-vous? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5465)

La mère poule 09/06/2009 13:17

Combien d'enfants acceptez-vous?

Bonjour,
j'ai présentement 5 enfants dans ma garderie soit 12 mois, 17 mois, 17 mois, 3 ans et 31/2ans. Là-dedans, j'inclue les 2 miens. Je croyais qu'on avait droit à 6 enfants incluant les nôtres mais en fin de compte, étant donné que je suis au privé, j'ai eu la confirmation d'une dame du gouvernement que j'ai droit à 6 enfants EN PLUS des miens. J'ai une famille qui viens visité, ils ont 2 enfants de 2 et 31/2ans. La question donc, est-ce que vous avec plus de 6 enfants (j'en aurais 7) et est-ce que ça se passe bien?
Merci!

jonolo 09/06/2009 13:48

moi j'en ai sept et ca va tres bien mais pas plus que ca

melou 09/06/2009 13:48

salut, moi je suis au privé et je fonctionne avec 8 enfants au total...6 plus les deux miens. Écoute, ça se fait mais tu dois être extrêmement bien organisée et bien installé pour que chacun ait du temps de qualité et que tu puisse faire tes activité d'aprentissage de façon fonctionnelle. Tu dois aussi t'assurer d'une sécurité maximale, d'un plan d'urgence car à ce nombre tu dois être extêmement prudente et alerte s'il y arrive un accident ou une urgence. Tu dois aussi remagasiner tes assurances car ils sont rare les assureurs qui couvre plus de 6 enfants.

J'ai accepté d'avoir un tel nombre car le 8ième viens 2 après-midi plus une journée complète. Je me suis dit: 'je relève le défi' ça va m'aider financièrement. Cependant, c'est beaucoup de travail et de concentration lorsqu'il est présent...d'autant plus qu'il est à temps partiel et donc, n'est pas toujours au diapason du groupe. Je te le dis, ça se fait mais essai de constituer ton groupe de façon à avoir des enfants le plus autonome possible afin d'alléger les moments de routines ou les transitions.

Je discutais avec une consoeur dans ma municipalité et nous étions d'accord sur le fait que 7 enfants c'est encore très faisable mais que le bon de 7 à 8 est énorme et le risque de devenir qu'une surveillante d'enfant est très présent. Tu vois, j'ai deux places qui se libèrent cet été et je n'en couvre qu'une seule pour travailler avec 7 enfants au lieu de 8.

Lance-toi si tu es à l'aise et tu verras... Je te conseillerais de faire un contrat court terme comme 3 mois renouvelable sans préavis. De sorte que si la tâche est trop difficile pour toi, tu n'auras qu'à ne pas renouveller le contrat pour des raisons de ratio.

bonne chance

La mère poule 10/06/2009 14:55

Salut!
Merci de ta réponse! Ça me confirme que je ne suis pas folle et que c'est faisable. Je vais suivre tes conseils et tenter le coup. Pour le moment, j'ai 5 enfants incluants les miens dont une particulièrement difficile (gros retard de développement). Cette dernière quitte vendredi donc je crois que 2 enfants plus faciles ne me donneront pas plus de travail.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre!
Si d'autres filles avez des commentaires à ajouter, je prends tous les conseils!

maman-éduc 10/06/2009 15:12

Salut, oui, ça se fait... mais moi je vais en avoir 6 incluant les miens, car mon but ultime était de travailler à la maison pour voir grandir mes enfants. Je travaillais en CPE avant, donc avec soit 8 ou 10 enfants (dépend de l'âge), et je n'avais pas le temps de passer du temps de QUALITÉ en QUANTITÉ avec les enfants, et pourtant j'étais en installation, donc pas de préparation de repas, pas de désinfection, etc... Mais si tu t'en sens capable, go for it!!!!
Mais comme dit melou, MAGASINE LES ASSURANCES!!!! J'en ai trouvé très peu qui le faisait... Promutuel (6+ les tiens), Desjardins (5+les tiens)... Il m'en manque un, mais je ne trouve plus ma feuille.... Grrrr...
Bref, bonne chance!!!! Et si tu veux, tu peux faire un contrat de 1 mois avec les nouveaux enfants, donc si tu n'aimes pas ça, tu ne renouvelles pas!!! ;)

Chez Clodie 10/06/2009 15:13

Moi aussi, j'en ai 7 à temps pleins, et une, 1 semaine sur 2. J'ai commencé tranquillement et voilà que j'ai dépanné une voisine donc non, ce n'est pas plus de trouble, d'autant plus qu'un fait du TDAH, qui est maintenant diagnostiqué.

En septembre, 3 partent pour l'école, y compris celle à temps partiel et me voilà déjà toute comblé, juste du bouche à oreille, la soeur d'un ici aussi....donc quand on est bien organisé, rigide...ça va....;)

Je connaissais mes limites, si tu connais bien les tiennes, vas-y ...et mes 2 enfants sont compris là-dedans et ma puce fait partie de ceux qui partent, mais elle, je ne la remplace pas...donc j'en aurais 7 temps pleins + ma fille qui ira à la maternelle :p

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone