Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Enfant a besoin particulier (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54651)

alexanne1 03/10/2014 10:33

Enfant a besoin particulier

Bonjour ,

j'aimerais votre avis sur ce sujet. Ma fille es présentement en CPE , elle es diagnostiquer ted et reçoit le programme ici en installation , par contre je ferais une histoire courte qui résume les problème qui sont monétaire selon administration. Ma fille recoit le programme intensif ici en installation par 1 educatrice de 3 a 6 heure par jours

j'ai lu sur le site du ministère de la famille que un enfant handicapé doit bénéficié du même service que un enfant considéré comme ''normal''.

C'est pas du tout le cas de ma fille , on m'impose des horaire allégé , ont ma même demander de venir la chercher après 3 heures parce que il avais eu un changement dans l,Horaire.

Quel sont mes recours ? Comme c'est partie je suis sure que ils voudrons cassé le contrat , sa reviens toujours sur ce point . Ma fille aime la garderie , apprend a développé ses communication social , c'est bon pour elle , elle a tellement évoluer depuis . je ne veut pas me rendre a cette situation , mais je ne veut pas non plus payer pour 3 heure , ni devoir attendre 20 minute a l'extérieur car il es trop tôt pour eux de prendre ma fille.

ont il le droit de faire cela ? conseil , recours ?

merci ..

Pollux 03/10/2014 10:35

Je te conseille d'appeler le Ministère de la famille, ils pourront te répondre. De plus, tu auras l'information exacte sur tes recours.

mamadou 03/10/2014 13:08

Je te conseille vivement de contacter immédiatement l'OPHQ ainsi que le CRDI pour avoir du soutien. Surtout l'OPHQ, ils font beaucoup pour défendre les droits de nos enfants!

Bonne chance!

(je suis moi-même maman d'un enfant avec TSA).

Azana 03/10/2014 13:09

Personnellement, je trouve que le CPE a tord d'agir comme il le fait et ce n'est pas à toi d'argumenter. C'est au ministère de la famille de traiter cette affaire. Tu n'as qu'à remplir le "formulaire pour déposer une plainte" sur le site du mfa... Désolée, je ne sais pas comment te diriger vers ce formulaire.

D'ici à ce que la plainte soit traitée, je dirais au CPE que je ne pourrai pas venir chercher mon enfant avant x heure, sans aucun autre argument.

Tous les enfants ont le droit d'avoir le même service.

Azana 03/10/2014 13:11

Bonjour mamadou, ça fait longtemps que je ne t'ai pas lu:flower:

mamadou 03/10/2014 17:24

Bonjour Amulette! :D

Je vient lire de temps en temps, pour me changer les idées et me remémorer les années de la petite enfance de mon fils, voir les sujets, etc...

Contente de te dire un p'tit coucou! ;)

Charlie Angel 03/10/2014 19:38

Bonjour Alexanne. D'après moi on peut suggérer pour le bien être de votre enfant un horaire allégé mais pas l'exiger. Si vous pensez que votre enfant bénéficierait de ce temps a la garderie tenez votre point mais prenez note qu'il est peut etre possible que certaines employées du l'installation ne soit pas toutes a l'aise de travailler avec un enfant ayant des besoins particuliers.
Peut etre que le CPE pourrrait former une ou 2 éducatrices de fin de journée qui auraient a cotoyer votre fille lors de cette période de temps.

alexanne1 03/10/2014 20:39

Bonjour Charlie Angel , le problème sur l'horaire allégé me contrarie sur le fait que je ne doit pas emmener ma fille avant que l'éducatrice du crdi arrive et que je doit venir la chercher avant que l'éducatrice du CRDI quitte., :confused: Malheureusement on ne travaille pas tous de 8h30 a 4heures. j'ai la change d'avoir un employeur compréhensif , par contre je trouve tout cela abusif , c'est dérangent , stressant et par dessus tout désolant, ils m'ont même reprocher d'être arrivé a 4h15 , qui équivaut a 15 minute après le départ de la dame du crdi .

Charlie Angel 03/10/2014 20:51

Comme le disent les autres intervenantes sur le forum appelez au ministere mais je suis persuadée qu'ils ne peuvent pas vous obliger a fréquenter le cpe sur une horaire spéciale

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone