![]() |
Changement de groupe
Bonjour tout le monde,
J aimerai avoir votre avis sur un sujet, mon fils de 2ans et demi est dans un cpe il a changé de groupe à la rentrée pour rejoindre on nouveau groupe mais un mois après la directrice veut encore le changer de groupe avec 2 autres enfants parce qu elle a besoin des places de 2 ans de demi et qu il va bientôt avoir 3 ans je trouve cela très perturbant pour un enfant de devoir changer de groupe 2 fois de suite en l espace de 2 mois Je voulais savoir si vous avez des informations qui pourrait la persuader de ne pas faire bouger le groupe Il y a t il des règlements à ce sujet Merci |
Moi j'ai déjà entendu la directrice d'une installation demander à des parents de faire avancer leur enfant de groupe pour que mon enfant puisse y faire son entrée et les parents ont refusé donc mon enfant n'a pas eu de place...
Donc pê pourrais tu refuser?! Mais ton fils connais-tu des amis dans le groupe des plus vieux?? Si oui, moi j'aurais tendance à accepter car il connait déjà des enfants donc ce ne serait pas un tout nouveau milieu et en plus le changement de groupe a eu lieu il y a seulement un mois donc pour moi je trouve cela acceptable. |
Est ce que vous considérez que votre enfant est prêt a changer de groupe?
Est ce que vous avez une raison de refuser le changement de groupe. |
Personnellement, ma fille a dû vivre quelques changements de garderies cette année et je n'ai pas trouvé que ça la perturbait. Au contraire, elle a beaucoup mûri à travers ces changements et je crois que ça l'a aidé à s'assouplir pour s'adapter à tout types d'horaires. Je ne pense pas que ça puisse être toujours négatif de vivre un nouveau changement, tout dépend de la personnalité de ton enfant, c'est toi qui le connait mieux que quiconque. Mais c'est sûr que l'idéal c'est qu'à un moment donné, ça arrête de changer pour que l'enfant puisse s'attacher un peu aux gens du milieu. Enfin, après 2 mois c'est beaucoup mieux qu'après plusieurs mois puisque l'enfant n'a sûrement pas eu le temps de s'attacher. Plus ça fait longtemps et plus le changement est difficile.
|
Merci pour vos réponses les filles je commence a le voir sous un autre angle
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:25. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone