![]() |
Mon fils ne veut pas dormir !!!
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide les filles !!! mon fils de 21 mois ne veut pas dormir... c'est la grosse crise à chaque fois que je le met au lit, et ceci peut importe l'heure.. je suis désespérée... j'ai tout essayée.... lui lire une histoire avant, le laisser pleurer, le coucher avec moi... rien n'y fait... SVP aidez moi quelqu'un ! |
Il est important d'avoir un rituel avec les enfants pour le dodo. Aussi, il faut être stricte et tenir son bout... Genre bain, histoire et dodo point. S'il pleurt et cris, on le laisse faire ou encore le 5-10-15. Avec les journées, si tu tiens ton bout, il saura que tu ne retournes pas dans sa chambre.
J'avais déjà vu aussi Dr. Nadia, à Canal vie qui disait cela, la routine et de rester près du lit de l'enfants, s'il pleure ou cris ou se relève, tu le recouches et dit rien d'autres....avec les jours, tu t'éloignes du lit, pour être dans le cadre de porte, plus loin et encore plus loin.... Est-ce qu'il fait des dodo en pm? Va t-il à la garderie? A-t-il des problèmes à la gardo pour le dodo?? Voilà, c'est une méthode que je recommande, mais il y en a d'autres...car un parent trop molasse, l'enfant le sait et fait suer à faire ce qu'il veut. Je ne recommande surtout pas de coucher les enfants avec soi, à moins d'un traumastisme. Y a-t-il des problèmes qui pourraient le déranger....séparation, chicane...dis-nous en davantage ;) |
hé bien... j'ai essayer ce que tu recommande et rien à faire... la dernière fois il a pleurer pendant 30 minutes ... il va à la garderie 5 jours semaines, mais j'ai pas demandée pour le dodo... je vais le faire demain.
|
ca fait combien de temps que ca dure ?
Car mon fils a fait ca pendant un mois, et finalement il est tomber malade et je suis alelr consulter et le doc m'as dit qu,il avait une bonne otite en plus de sa bronchite... MAis je consultais pas pour l'otite, j'avais rien remarquer a part qui voulait pu se coucher, car il semblerait qu'une otite ca fait mal etre en position coucher... C'est ptetre pas ca , mais je te raconte mon experience... |
Il y a toujours les tableaux de motivation aussi ... tu pourrais voir l'amélioration. Mais oui, dit nous s'il a toujours été comme cela ou si c'Est une phase...
|
Citation:
|
hé bien avant c'était un peu plus facile... je le mettait dans sa bacinette et il finissait par s'endormir après un certain temps mais je devais dormir dans un lit double à côté de lui. mais maintenant il ne veut plus dormir... je le met dans sa bacinette et il veux sortir, il pleure, etc meme si je suis à côté de lui. à la garderie, la dame m'a dit aujourd'hui qu'elle n'avait aucun problème avec lui pour sa sieste. alors je ne sais pas quoi faire.
|
Salut,
Si jamais tout ça ne fonctionne pas il y a une ressource i mportante que peu de monde connaissent mais qui est fort bien utile. Une personne de mon entourage (très proche) a eu de très bons résultats. Appelez à l'hôpital ste-justine et demander leur de vous transférer à la clinique du sommeil. Il vous rappeleront dans un très bon délais (normalement assez court) et feront une genre de consultation par téléphone. Ils réussissent à régler je crois 80-90% des problèmes par téléphone en 1 ou quelques appels. Très peu doivent se déplacer. |
Citation:
on trouve qu'ils font pitié pis on va les voir.... GROSSE GAFFE... la preuve..... quand mon fils veut qquechose il demande à maman car quand je dis non et qu'il me fait sa face de "chat botté" dans shrek avec des ti yeux pis une petite moue... ben il sait que je vais rire et dire oui... mais là la madame a réalisé son erreur car il ne le fait pas avec papa car ça ne marche pas..... ton ti pout il a quel âge?????oh 21 mois......si il essaie de sortir,p-etre qu'il serait dû pour aller dans un lit de transition!!! |
Si vous êtes de Québec la meilleur personne pour vous aidez est Chantal de «Coup de pouce de maman Chantal» voici le lien http://www.educatout.com/publireport...an_chantal.pdf
bye |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone