![]() |
Une maman malcommode
Bonjour a tout le monde,
Jespere que vous allez pouvoir m aider. Bon voila je suis ouverte depuis 5 ans . J ai une maman qui a inscrite son bebe dans mon service de garde il y a un an . Au debut tout etait facile tout allait bien la maman disait pas un mot .Son contrat est fait a 4 jours par deux semaines . Elle me donne 180$ pour les 4 jours avec le reboursement anticipe. L ete le vendredi c est le papa qui vient chercher la petite parce que la petite voit son papa une fin de semaine sur deux et tous les mercredi pour souper. Mais l ete il fini a midi et il arrive ici a midi trente et l hiver elle part a 17h30. Mais voila que la maman a commencer a me dire si s etait correct si elle m apportait la petite une journee pour 4 hres pour rattraper les heures quelle perd quand le papa vient la chercher et elle a s attend que je lui charge pas . Que feriez vous avec ca Ensuite elle m appel des fois a la derniere minutes pour que je prenne la petite mettons une journee ou quelques heures pour remplacer une journee que la petite est pas venue dans ses 4 jours et elle me parle meme pas de me payer non plus. Aussi elle m a dit vendredi que elle voulait pas que je marche le matin vers 7h20 avec sa fille pour aller porter mon fils a l autobus .Elle veut pas que je marche avec au froid et a la pluie quand je l ai deja fait et lui ai deja dit que je mettais un plastique protecteur specialement concue pou la poussette et que el plus j enveloppe sa fille dans une bonne doudou vu quelle bouge pas et la semaine passer elle m a dit c est parfait je suis pas inquiete avec toi et elle m arrive avec ca vendredi . Et elle elle part marcher dans des sentiers avec sa fille quand il fait froid et elle veut que je laisse sa fille avec la mienne le temps que j aille porter mon fils mais ma fille aussi a un autobus a prendre . C est rendu que j ai pu le gout de travailler quand ma semaine commence avec elle . Que feriez vous a ma place Merci |
Tu es grassement payé pour 4 jours dit donc!!! :)
Mais si c'est convenu pour 4 jours, que vous étiez d'accord toutes les 2, j'estime que l'heure à laquelle la petite ne donne aucun droit à la maman de te demander de la prendre d'autres jours. Les heures d'ouvertures sont une plage horaire pour donner le plus de latitude possible dans une journée pas dans une semaine!!! Imagines si tous les parents cumulaient toutes les heures non-utilisées dans une année!?! Pour ce qui est des sorties matinales, moi je n'y vois rien de mal si la petite est bien habillée, il va faire -25 cet hiver... Maman va devoir s'y faire... On habite au Québec après tout ;) j'expliquerais à la maman que ma grande n'a aucune responsabilité ni dans mon rôle de mère ni dans mon rôle de RSG, que je gère tres bien la situation et que sa proposition est rejetée et que si elle habille sa fille avec soin, elle ne devrait pas prendre froid! :D |
Tout dépend de ton contrat avec elle. Si ces 4 jours sont variables, alors il faut mettre au clair le délai pour que tu le saches à l'avance. Si par contre, vous aviez des journées fixes, alors il faut lui faire comprendre que les demi-journées compte comme des journées pleines.
Pour ce qui est de la marche, il faut lui faire comprendre que si vous avez à vous déplacer, vous le ferez. Le froid n'est en rien une excuse pour ne pas sortir. La pluie, on ne sort pas pour jouer dehors, mais lui faire comprendre qu'à l'intérieur de la poussette elle est aussi bien qu'en dedans. Bref, soyez ferme. Déjà que vous acceptiez d'avoir une demi-paie pour cet enfant, elle doit comprendre que vous n'avez pas que sa fille à vous occuper. |
Est-ce que tu as des journées fixes au contrat pour sa fille?
Ici j'ai deux enfants à temps partiel, lundi et mercredi. Si la maman veut changer de journée on s'en parle à l'avance et les deux journées doivent être prise dans la semaine. À moins d'exception et c'est MOI qui décide si JE fais exception. |
oui c est des journees fixes . Dans le sens que avant sa semaine commencait le vendredi . Donc je l avais le vendredi lundi mardi et mercredi . La a partir de demain je l ai mercredi jeudi vendredi et lundi puisque son horaire est changee. Mais aussi ce quelle comprend pas c est que c est mon service de garde et non le tiens elle veut tout controler je stress juste a savoir que demain elle sera ici grrrrr
|
si je comprend bien elle a signé pour du temps partiel et des journées fixes soit 2 jours par semaine c'est à toi de voir si tu lui charges plus, mais c,est pas ton problème si elle veut reprendre les 4 heures que papa utilise pas... je vois pas la logique... elle ne perd pas ses heures de garde puisque sa petite n'est pas avec elle.
Perso je dirais non parce que déjà que tu perds car c'est difficile de trouver des enfants pour boucher les trous. |
elle a signee pour temps partiels 4 jours par deux semaines . Mais en dehors de ca elle veut pas je lui charge si elle a un rendez vous ou recuperer les heures quelle est pas ici a cause des heures d ete du papa. Mais le pire c est quelle a deja dit au papa que moi je lui avais dit que j etais pas d accord a ce qu il vienne porter la petite a n importe quelle heure elle lui a dit Anick m a dit que tu devais aller porter la petite soit a 6h30 ou a 9h mais j avais jamais dit ca .Pis les places sont tellement dures a combler je peux pas me permettre de negocier chaque fois avec elle .
|
C'est quoi tu avais convenu a ton contrat? Si tu avais des journées fixent elle doit les respecter. Si l'enfant ne fait pas la journée au complet elle ne peut pas reprendre les heures perdues. Sinon on se ruinerait. Ce n'est pas juste non plus pour les autres parents. Car eux où leur enfants sont a temps plein ne peuvent pas prendre les heures perdues. Ils ont signé un contrat a x jours semaines, journées complètes, ils doivent le respecter. Sinon ça serait l'enfer!
Si dans ta régie interne que tu avais spécifié que tu sortais a l'extérieur a l'année été qu'elle l'a signé, elle a rien a dire. Tu peux pas priver les autres enfants de sortir a l'extérieur. Tu peux pas la laisser a ta fille qui est mineure, ce n'est pas légale. Mets tes culottes car elle va ambitionner avec toi. |
Elle a des journees fixes elle reprend des heures quelle perd. Elle aime que tout soit fait selon elle . Aussi elle le savait tres bien que je sortais a l exterieur tous les jours s etait ecrit dans ma plnification et la elle capote car je dois aller porter mon fils a son arret d autobus il est a la maternelle . ca me met hors de moi.
|
Tu lui dis bien moi c'est comme ça que je fonctionne, soit que tu acceptes ma façon de faire ou tu te trouves un autre endroit.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone