![]() |
Courriel qui ne se rend pas ???
Bonjour !
J'ai tout un problème et je ne sais pas comment le régler ! Une personne m'envoie un courriel en fait cela c'est produit deux fois à un mois d'intervalle, courriel qui ne se rend pas dans ma boite de réception ni dans mes pourriels. Le troisième courriel et les suivants, je les ai reçus et la personne m'a même transférer les deux courriels importants et oui, mon adresse courriel figure bien dans la liste....mais rien dans ma boîte ?????? Mon courriel termine par outlook.com...quelqu'un a t-il une piste d'idée sur comment régler mon problème ? Je vous remercie à l'avance...ce sont des envoies pour l'école..je ne veux pas les rater... |
Je ne dis pas que c'est le cas nécessairement, mais lorsqu'un adresse ip envoie des courriels en masse, il arrive souvent que le serveur (outlook) détermine lui-même que c'est du spamming. L'envoi est donc bloqué partiellement, il ne se rendra jamais jusque dans les pourriels. (J'ai déjà eu le problème lors d'envoi de courriel aux usagers d'un jeu facebook dont je m'occupais).
Dans ce cas-là, on ne peut strictement rien faire. Outre de dire à ceux qui l'envoie de s'assurer de l'envoi complet (un code de retour du serveur SMTP) de leur courriel. Sinon, aucune idée c'est quoi. |
Citation:
Merci pour la réponse ! Si elle me les envoie personnellement ou les transferts ça semble fonctionné mais pas quand c'est un envoie de groupe.... Donc ta réponse semble logique avec mon problème mais comment y remédier ? Je ne suis pas super dans ce domaine là !!! Quand la personne m'a transféré le courriel en question, je l'ai reçu mais c'étais écrit : Attention. Les vérifications de détection de fraude de cet expéditeur ont échoué.......... Que puis-je lui faire changer ? |
Malheureusement, s'il sont 'blacklister' sur des sites de courriel, on n'a aucun contrôle pour se faire enlever, c'est après un certains temps, selon le site. Tu en dois pas être la seule à ne pas les recevoir.
Ce que j'expliquais, c'est que si l'envoie est programmé (avec du code, pas simplement envoyer par le navigateur), on peut avoir un retour lors d'un envoi (une réponse pour nous dire que l'envoi a été effectué avec succès) Dans un serveur SMTP standard, si la réponse est un 'adresse inexistante', on a un retour de courriel nous disant qu'il y a une erreur dans l'adresse de destination. Cette partie est configurer à même le serveur. Par contre, les erreurs de type 'Courriel refusé par le serveur : SPAM' ne sont tout simplement pas géré. S'ils ont le contrôle de ce serveur SMTP, ils peuvent ajouter un courriel de retour lorsqu'un courriel est refusé de la sorte, de façon à savoir que leur courriel n'est pas envoyé correctement. Ça ne règle pas le problème, ça leur dit simplement que leur message n'a pas été reçues correctement par les parents. Désolé, j'ai de la misère à vulgariser quand je rentre dans la programmation/configuration de serveur. Bref, la seule solution jusqu'à ce qu'ils ne soient plus blacklisté, c'est de te les transmettres un à un. Mais encore une fois, tu ne dois pas être la seule à ne pas les recevoir. |
Wow un gros merci !
J'avoue que je ne comprends pas tout mais je vais quand même transmettre ton message à la maman qui s'occupe des envoies de masse pour la classe car comme tu dis, je ne suis peut-être pas la seule à ne pas les recevoir. Bonne fin de semaine ! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone