Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Grognon et chigneux (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54792)

Malex 17/10/2014 22:45

Grognon et chigneux

Depuis le début de la semaine, on a échangé mes bébés... Normalement, j'ai mon plus vieux "bébé affectueux" et mon plus jeune "bébé aventureux" qui sont respectivement devenus "bébé chigneux" et "bébé grognon"... Je ne sais pas si c'est la température mais j'ai hâte qu'ils soient exorcisés!!! Avez-vous des trucs pour amadouer ce genre de bébé? :confused: Je ne suis PLUS CAPABLE!!! :laugh:

ChristineJO 17/10/2014 22:59

Ils ont quel âge?

Malex 17/10/2014 23:08

Grognon a 1 an et demi et commence son terrible two (confirmé par son éducatrice alors c'est pas juste dans ma tête!) et Chigneux a 2 ans et demi (lui il a terminé son terrible two, du moins je croyais...lol)

ChristineJO 17/10/2014 23:27

Loll ahhh c'est pas drôle quand on les voit se transformer sous nos yeux! On se dit "coup donc, ce ne sont pas mes enfants!!!". Ils s'affirment, forgent leur caractère et ne semblent pas trop s'endurer eux-mêmes.

Courage!

Malex 18/10/2014 08:26

C'est exactement ça que je ressens!!! "Ils ne s'endurent plus eux-même" et dans ce temps-là, j'avoue que moi aussi j'ai de la misère... Un jour à la fois... j'imagine que ça va passer! Mais c'est décourageant de voir nos petits anges se transformer en démons! Le matin, c'est moi qui m'occupe d'eux car mon chum n'est pas encore revenu du travail et je lui disais à quel point ça allait bien et c'était facile! Disons que la semaine passée j'ai arrêté de me péter les bretelles!!! :)

Azana 19/10/2014 06:22

Probablement que toutes les mamans ici te comprennent! On s'adapte en même temps qu'eux, et on fait de notre mieux!

Achooboudin 20/10/2014 07:29

Quand ma Capricieuse-à-Bras aussi connu sous le nom de Bébé-Scotch-Tape me suis en tiraillant sur mon pantalon en chignant/pleurant pour que je la prenne (DEBOUT parce que moi, j'ai pas le droit de m'asseoir :rolleyes: ) je la met dans sa chaise haute malgré sa protestation (souvent ca passe ainsi et elle peut y rester presque une heure à me regarder faire mes choses) ou dans des cas extrême, je la couche...

Je l'encourage aussi à me dire ce qu'elle veut (tu as soif, tu veux un biberon, tu as faim, etc.) alors elle commence à s'exprimer un peu plus...

Tiens bon, il te reste juste environ 16 ans et demi :laugh:

Caroline S. 20/10/2014 08:12

c'est dans ces périodes là qu'on se dit une chose à la fois, un problème à la fois, une crise à la fois, etc... Moi j'essais (et sa fonctionne pas mal sur mon moral) de ne pas tout prendre comme un semble, du genre un matinée de M... une collation de M... et ainsi de suite. J'essais d'effacer au fur et à mesure, une crise fini parfait on passe a autre choses.

Malex 20/10/2014 10:25

Citation:

Envoyé par Caroline S. (Message 495392)
c'est dans ces périodes là qu'on se dit une chose à la fois, un problème à la fois, une crise à la fois, etc... Moi j'essais (et sa fonctionne pas mal sur mon moral) de ne pas tout prendre comme un semble, du genre un matinée de M... une collation de M... et ainsi de suite. J'essais d'effacer au fur et à mesure, une crise fini parfait on passe a autre choses.

J'ai trop ris.... ça m'a fait penser à "Doris" dans "Trouvez Nemo"! lol :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone