Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Vos fériés vos conter d'éte ou de noel ❓ (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54828)

Flower31 22/10/2014 10:08

Vos fériés vos conter d'éte ou de noel ❓

Vous êtes ouverte jusqu'à qu'en ? 19,20,25 décembre entre noël et jour de l'an pourtant j'ai déjà eu un service de garde et jamais je n'ai eu de clients dans cest dates ou me faire demander pour 2015 si je serais ouverte du 14 au 31 :eek: Quels sont vos fériés merci

ecolorigolo 22/10/2014 10:14

les fériés sont les même pour tout le monde soit le 25 décembre et le 1 janvier (pour le temps des fêtes). Si tu prend d,autre date, c'est a ta discression, mais ce sont des congé que tu te prend et pas des fériés;)

À moin que je me trompe, il n'y a que 8 dates qui sont férié pendant l'année.

Pollux 22/10/2014 11:06

Ici, je suis fermée durant les deux semaines de vacances scolaires soit du 20 décembre au 4 janvier et les parents le savent à la signature du contrat.

ptitebibite 22/10/2014 11:19

Je suis fermée du 24 au 2 janvier inclusivement. C'est indiqué au contrat. Mais ces journées sont non-payables par les parents.

Azana 22/10/2014 11:41

24-25-26-31 décembre: fermé, 1-2 janvier: fermé

ChristineJO 22/10/2014 12:03

Je suis fermée le 24-25 et le 1-2 janvier. Entre ça je suis ouverte et j'ai généralement 1-2 minis. J'en profites pour faire des sorties, comme cinéma, bowling, musée, etc. Je tombe en mode "pré-congé" c'est-à-dire qu'on relâche la routine et c'est le fun pour tout le monde, les minis, ma famille et moi.

catouche 22/10/2014 12:13

Besoin de votre expérience .... :) J ai mon rsg depuis 1 1/2 ans et c est ma première année que je prendrai 1 semaine de vacance a Noel mais je ne sais juste pas comment procéder étant donné que je ne voudrait pas perdre mes fériés payés ( mes vacances sont payées également ) ... Peut on reporter nos fériés a la semaine suivante ? Ou séparer sur 2 semaines la semaine de vacances ce qui donnerait finalement 2 sem. de congé ? ;) Je sait si je choisi cette dernière solution je sais que je ne met aucun parents dans le trouble ... :)

Azana 22/10/2014 12:18

Citation:

Envoyé par catouche (Message 495628)
Besoin de votre expérience .... :) J ai mon rsg depuis 1 1/2 ans et c est ma première année que je prendrai 1 semaine de vacance a Noel mais je ne sais juste pas comment procéder étant donné que je ne voudrait pas perdre mes fériés payés ( mes vacances sont payées également ) ... Peut on reporter nos fériés a la semaine suivante ? Ou séparer sur 2 semaines la semaine de vacances ce qui donnerait finalement 2 sem. de congé ? ;) Je sait si je choisi cette dernière solution je sais que je ne met aucun parents dans le trouble ... :)

Le vraie question est; veux-tu prendre une semaine de congé ou deux semaines?

Qu'est-ce qui est inscrit à ton contrat?

ChristineJO 22/10/2014 12:22

Citation:

Envoyé par catouche (Message 495628)

Je ne suis pas certaine de bien comprendre, mais tu voudrais avoir en bout de ligne 2 semaines de congé, une de vacances et l'autre un combiné des fériés?

2 semaines = 10 jours = 4 fériés et 6 jours de congé.

Entre toi et moi, pas besoin de dire aux parents que tu reportes les fériés. Si dans ton contrat c'est écrit que tes vacances et fériés sont payés, je ne vois pas où est le problème et pourquoi tu devrais détailler vacances et fériés.

La seule chose qui me chicote, est-ce que tes parents avaient signé ton contrat et la semaine de vacances en plus que tu veux prendre? Bref sont-ils au courant?

PHANILIPRIX 22/10/2014 12:49

Citation:

Envoyé par Pollux (Message 495607)
Ici, je suis fermée durant les deux semaines de vacances scolaires soit du 20 décembre au 4 janvier et les parents le savent à la signature du contrat.

moissi moissi:xmas-decoration:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone