Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Manque d'enfant (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54833)

manon61 23/10/2014 08:45

Manque d'enfant

Bonjour

J'aimerais savoir si votre ratio est complet dans votre garderie accréditée ?

Est-ce que vous avec souvent des enfants qui partent pour le CPE ?

Si votre ratio est complet et que vous n'avez presque jamais de difficulté à recruter...je me demande dans quel secteur votre garderie est situé ? Pensez-vous que ça aurait été un bon point à négocier avec le syndicat ? Moi je suis de la région de Québec et c'est ma pire année pour le recrutement et je ne suis pas complète encore ? Pour celles qui aimeraient en parler, qu'en pensez-vous du recrutement d'enfant versus une augmentation de salaire ?
J'aimerais juste avoir votre opinion :-)

Manon61

Pouliche 23/10/2014 08:59

Moi ce que je peux te dire que c'est la première fois en 12 ans que j'ai de la misère à trouver du monde et je suis accrédité (région de Québec).

Dernièrement, moi aussi j'en ai qui sont partis en cpe (installation).

Je viens de combler ma place mais ça a pris 3 semaines au lieu de 3 jours!

manon61 23/10/2014 09:08

Merci beaucoup pour la réponse, pour moi 3 semaines ce n'est pas trop long. Est-ce qu'il y en a qui ne sont pas comblés encore ? Avez-vous plusieurs CPE dans votre secteur ?

dalinlarsen 23/10/2014 10:14

Moi aussi je suis de Québec et c'est ma pire année a moi aussi et c'a fait 12 ans que je fais ce métier. j'ai 8 enfants d'habitude et la j'ai que 3. ayoye le porte feuille.

J'ai vraiment hâte de comblé quelques place. J'ai une annonce sur magarderie.com et sur kijiji depuis 3 MOIS et j'ai reçu 3 téléphones!!!!

C'est découragant.:s:s:s:s

Pouliche 23/10/2014 10:48

oui, il y a quand même pas mal de cpe dans mon coin.

j'avais seulement une place à combler.

c'est vraiment stressant côté financier car ça vient déboussoler le budget!

Il faut être patient. Moi je stressais. A un moment donné, j'ai lâché prise, et c'est au moment que je m'attendais le moins le téléphone à sonner!

Beau soleil 23/10/2014 12:43

Il ne faut pas oublier que dans les années 2006-2007 environ il y a eu un mini Baby-boom et que c'est enfant la sont rendu a l'école ....il ont ouvert beaucoup de cpe pour répondre a la demande et en plus .....on compte souvent des famille de 3-4 enfant donc plus de mère a la maison ou qui ouvre des sdg..... Car a plusieurs enfant c'est pas trop payant travailler....

Beau soleil 23/10/2014 12:44

J'oubliais j'ai trouver un cpe qui ont deux place de libre 3-4 et 3 place 4-5 et ça depuis plusieurs mois ...

Touche à tout 23/10/2014 12:51

Il ne faut pas lâcher les filles. Le seul conseil que je peux vous donner est de trouver se qui vous démarque des autres milieu familiaux ou Cpe. L'offre étant plus forte que la demande et bien ça prend un petit quelques chose qui nous démarque. Les milieux familiaux ça ne manque pas, mais j'ai l'impression que certain ne le font pas pour les bonnes raisons. Je ne veux pas juger, cependant il faut reconnaître que certain milieu ferme avant meme d'être ouvert. Bonne chance les filles, je suis persuader que les bons milieux vont traverser le temps.

Moi_forum 23/10/2014 13:00

Je suis accréditée et j'ai été chanceuse, j'ai comblé ma place rapidement. Mais j'ai quelques connaissances, des RSG accréditées de mon secteur, qui eux aussi ont eu ou ont encore la difficulté à combler depuis septembre. Dans mon secteur, les CPE viennent chercher la clientèle des RSG accréditées. Un de mes parents s'est fait offrir une place en CPE malgré qu'elle ne s'était jamais inscrite sur la liste d'attente. L,autre avait fait la demande d'être retirer et malgré cela le CPE a rappeler l'année suivante pour lui offrir encore une place.

Je crois que pour avoir un vrai portrait du besoin de places accréditées, il serait nécessaire de retirer le nom d'un parent ayant obtenu sa place à contribution réduite, que ce soit en MF ou en CPE. En ce moment, le parent se place sur plusieurs listes d'attente ce qui fausse les données réelles. Si le MFA avait le vrai montant de places manquantes, il pourrait décider de manière précise si l'ajout d'une installation privée, un CPE ou des RSG additionnelles est nécessaire.

Micali 23/10/2014 13:13

Les CPE préfèrent les enfants qui sont propres et boivent au verre lolll

Qui se scrape le dos sans csst... C'est BIBI!!! :D

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone