![]() |
Fermeture l'été, c'est possible?
Bonjour,
Je suis entrain d'envisager d'ouvrir une garderie en milieu familial. Je me demandais si, avec votre expérience, vous pensez qu'il y a une clientèle possible qui recherche une garderie qui ferme l'été pendant deux mois (juillet et août). Je me disais que les professeurs seraient peut-être intéressé à cette formule. Je ne voudrais pas non-plus me retrouver dans une situation difficile pour le recrutement des familles... Qu'en pensez vous? |
Il y aura peut-être une clientèle pour cela. Mais c'est quand même limité.
|
personellement, je ne suis pas du tout convaincu que cela fonctionnerais et même avec les profs.
Pas évident de trouver que des enfants dont les parents sont profs et qui habite dans ton secteur. Et puis même les profs peuvent avoir besoin d'une garderie l'été, pour x raisons. J'en connais qui travaille dansle milieu scolaire et qui ont un deuxième emploi l'été pcq tous ne peuvent pas attendre le chomage ou vivre du chomage. Les profs n'arrêtent pas de travailler le 24 juin pour recommencer le 1 septembre! Ils travaillent souvent jusqu'à la première semaine de juillet, des fois p-é plus et recommence vers le milieu du mois d'aout. Ce qui au final n'est pas très long comme arrêt de travail! Bonne chance! |
IL y a beaucoup de secteurs avec des RSG qui ont de la difficulté à combler en étant ouverte à l'année longue.
Au privé, c'est déjà moins facile de combler les places, à cause du coût. Beaucoup de RSG, même a 7,30$ peine à combler actuellement. Tu risques de te faire prendre pour du dépannage temporaire...(client qui a pas trouvé autre chose, en se disant faut que je trouve d'ici l'été)... Je crois que c'est très optimiste de penser d'avoir une clientèle relativement facile à trouver et stable avec ce genre d'offre... Désolée d'être péteuse de ballounes...:no: |
C'est possible mais je pense que c'est juste la chance de tomber sur des parents qui peuvent se permettre d'avoir leur été.
J'ai fermé l'été dernier (mon premier été) car deux parents enseignantes dans une école de mon secteur mais qui habitent à 40 minutes d'ici (3 enfants). Une maman à la maison (2 enfants à temps partiel) qui a des plus grands en congé scolaire. Ma sixième 5ans aurait donc été seule avec moi, la maman l'a inscrite aux activités de la ville pour l'été avec sa grande sœur. J'étais disponible sur appel j'ai travaillé 7 journées entre le 27 juin et le 25 aout. Mon amie ferme toujours le mois de juillet au complet depuis plusieurs années |
Merci pour vos réponses. Lililabeille, c'est intéressant l'idée de rester sur appel pour combler les besoins des parents qui acceptent une fermeture l'été. Évidemment, c'est moins évident à trouver, mais je me dis que je pourrai essayer au début et si je vois que ça ne marche pas, je pourrai me retourner vers l'option de fermer 1 mois. Est-ce que c'est plutôt courant 1 mois de fermeture? C'est bien accueilli?
|
Un mois, c'est déjà mieux pour bien des parents. Surtout si tu ne charges pas de frais pendant cette fermeture.
Bonne chance. |
apres plus de 30 ans d'avoir mon service de garde...présentement j'ai juste des prof.. je fermes 5 semaines durant l'été sans les faire payer....et nous sommes tous heureux
mais je peux me permettre d'attendre durant 5 a 6 mois avant de combler une place... |
C'est ce que je cherchais et j'étais une bibitte rare ;-) Même mes collègues profs trouvent que c'est beaucoup, 2 mois, la plupart envoient leurs enfants à temps partiel pendant l'été. Mais moi, ça faisait mon affaire. Je sais que lorsque je suis partie, ma rsg a eu de la difficulté à combler ses places et envisageait sérieusement à commencer à rouvrir l'été. Disons qu'en ces temps difficiles, c'est un handicap.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone