![]() |
Problème avec les propriétaires
Allo, est ce qu'il est obligatoire d'informer ou bien demander la permission du propriétaire du logement pour ouvrir un service de garde? Je trouve de la difficulté de trouver une maison ou un app à louer , les propriétaires refusent généralement l'idée de la garderie, quoi faire??????
|
Je pense que tu n'as pas le choix, question de respect.
|
p-é que je me trompe,mais est-ce que les assureurs peuvent exiger une preuve d'autorisation du proprio avant d'assurer la gardo? ou même la ville s'il exige un permis?
|
Moi en tant que propriétaire d'une maison que je loue, je refuserait probablement que mes locataires ouvrent une garderie. C'est une question de logique étant donné que c'est les propriétaires qui doivent effectuer les réparations. Pour rendre une maison conforme, il faut assurément faire quelques modifications en plus des bris et de l'usure qu'une garderie occasionne.
|
Je refuserais aussi de louer mes logements à une personne voulant s'ouvrir un SDG. Mes assurances le permettrais probablement pas puisque s'il devait arriver quelque chose se sont mes assurances qui payerait pour ensuite t'actionner pour que tu les rembourses, faut avoir les reins solides !!!
De plus, c'est vrai qu'on ne parle plus "d'usage normal", j'opère dans ma maison privé et juste en peinture j'en ai pour 300$ par année! Même les poignées de porte en prennent pour leur rhume, ma porte d'entrée j'ai du la changer 2 fois et elle est de bien meilleure qualité que celles utilisées pour les logements... Sans compter les enfants qui courent et dérangent les autre locataires etc. |
Et oui, ça te "magane" une maison ces petits-là!:laugh: je comprends les propriétaires qui sont réticents à louer pour un SDG.
|
Mais il est passé où le vernis de mes planchers de bois franc!
Je crois bien que tu dois aviser le futur proprio, autan pour tes assurances que les siennes. |
L'assurance des propriétaires n'a rien à voir dans tout ça. C'est au locataire de se payer une assurance conforme. Je le sais car je me suis renseignée. Il ne faut pas se fier à ce que racontent les associations des propriétaires : ils disent n'importe quoi.
Personnellement je trouve ça choquant que des propriétaires refusent de louer un appartement à des RSG. Mais c'est sûrement parce que je viens de France ! Mon proprio ici a été étonné quand je lui ai expliqué qu'en France, un proprio n'avait pas le droit de garder un double des clés, encore moins d'interdire son logement aux fumeurs et animaux. Cependant je trouve ça important de leur en parler quand même. J'ai de la chance car j'ai trouvé un logement correct avec un proprio qui accepte ma garderie. |
Tu trouveras les réponses à tout cela si un jour tu dois payer une hypothèque et réparer tout ce que tes locataires auront brisés. :)
|
Héhé ! J'ai hésité à le préciser mais je suis aussi propriétaire d'un logement en France donc je sais de quoi vous parlez.
Seulement il me semble de l'intérêt général que des enfants aillent en garderie, non ? D'ailleurs qu'est-ce qu'ont les assurances à voir avec les bris quelconques du plancher ou des murs ? Les assurances sont seulement présentes pour les gros dégâts inattendus et pas pour les dégâts mineurs tels que l'usure du plancher. Est-ce que vous refusez aussi l'accès au logement aux familles nombreuses ? Ou aux jeunes couples ? (oui eux aussi ils vont avoir des enfants qui sait :p) Tout ce que je dis est à prendre à la légère. Je comprends bien la réticence des proprios à louer leur bien, seulement je trouve ça un peu égoïste de ne penser qu'à soi dans l'histoire. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone