Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Installation pour le temps du dodo des amis ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54849)

NuitBlanche 24/10/2014 14:15

Installation pour le temps du dodo des amis !

Depuis mon ouverture, mes amis dorment dans des lits de transitions (ou parc pour mes poupons)... tout est dans MA chambre à coucher car je ne veux pas utiliser les chambres de mes enfants puisque c'est leur espace à eux et que de toute façon il n'y aurait pas assez de place.

Je commence à avoir envie de retrouver MA chambre à coucher !!!!!
L'autre jour, un ami avait le nez qui coule et en passant à côté de mon lit, il a frotté son nez sur ma douillette !!!!!!!!!!!!!!!! Haaaaaaaaaaaa !!!
Je m'ennuie d'avoir un p'tit coin juste pour moi !!!!

Je suis un peu à la recherche d'idées pour installer mes amis d'une autre façon.... Alors de votre côté, où vos amis font-ils leur dodo ?

Azana 24/10/2014 14:20

J'ai une chambre exprès pour les dodos. Mais sinon, je crois que j'installerais leurs petits matelas au salon.

Billy789 24/10/2014 14:39

Les enfants dorment tous dans l'air de jeux, je n'ai pas de pièce exclusive pour les dodos.

Spaghetti 24/10/2014 14:51

Citation:

Envoyé par NuitBlanche (Message 495838)
Depuis mon ouverture, mes amis dorment dans des lits de transitions (ou parc pour mes poupons)... tout est dans MA chambre à coucher car je ne veux pas utiliser les chambres de mes enfants puisque c'est leur espace à eux et que de toute façon il n'y aurait pas assez de place.

Je commence à avoir envie de retrouver MA chambre à coucher !!!!!
L'autre jour, un ami avait le nez qui coule et en passant à côté de mon lit, il a frotté son nez sur ma douillette !!!!!!!!!!!!!!!! Haaaaaaaaaaaa !!!
Je m'ennuie d'avoir un p'tit coin juste pour moi !!!!

Je suis un peu à la recherche d'idées pour installer mes amis d'une autre façon.... Alors de votre côté, où vos amis font-ils leur dodo ?

Ça doit être une très grande chambre à coucher pour avoir de l'espace pour avoir des parcs et des lits de transition en plus de l'ameublement normal d'une chambre! À vérifier au niveau de la réglementation mais les enfants ne sont normalement pas supposé dormir dans une chambre utilisé par un ado ou un adulte, peut-être que c'est juste (en même temps aussi) mais etk! Moi, je ne tolèrerais jamais un enfant de la garderie dans ma propre chambre à couché, et non plus dans la chambre de mes enfants, c'est des pièces pour usage privée! Ici j'ai moi aussi une chambre uniquement réservé pour les siestes, chacun à on petit lit et chaque enfant à sa propre petite déco personnalisé, c'est relaxant et propice è la détente.
Si c'est pas possible d'avoir une pièce uniquement pour ça, il faudrait peut-être les installer dans la salle de jeux ou le salon du sous-sol (je sais pas comment c'est chez-vous!!!)
Des matelas de sieste pourraient faire au lieu des lits de transition, ça prend beaucoup moins d'espace pour le rangement.

Micali 24/10/2014 16:24

Chez moi les enfants n'ont pas le droit de mettre un pied dans ma chambre. C'est dans les règlements imposés aux SDG subventionnés et je trouve que c'est très logique. C'est très privé comme pièce. J'ai une chambre pour les bébés et les grands dorment dans la salle de jeux.

Surprise 24/10/2014 17:17

De mon côté, les 18 mois et plus dorment sur des matelas de sieste de garderie dans la salle de jeux et les parcs sont dans ma chambre pour les poupons :-)

On range les matelas après le dodo debout et on les sort avant le dodo :-)

Tholianne 26/10/2014 19:33

Les enfants dorment dans l'aire de jeux. Nous ramassons tous les jouets et nous nous installons avec parc et tapis. Je trouve ça bien qu'ils soient ensemble tous dans la même pièce, il me semble que s'il arrive quelque chose, ils sont tous au même endroit donc c'est plus rapide d'intervenir.

NuitBlanche 27/10/2014 13:39

Merci pour vos réponses !

L'idéal ce serait une autre pièce mais je n'en ai pas.
(Spaghetti... le rêve !!!!! :-) )

Ici, mon service de garde est au rez-de-chaussée (sauf pour le dodo, dans ma chambre au premier). Donc c'est a aire ouverte, je me disais que si j'installais mes amis dans la salle de jeux ou le salon, ça implique un arrêt des activités (balai, vaisselle, préparation de bouffe) car ça fait du bruit ...
Et qu'est-ce que je fais avec les plus vieux qui ne font qu'un repos d'une heure ?
Habituellement, après une heure de repos\dodo, je vais chercher les plus vieux et on vient faire des jeux calmes (ça fait tout de même un peu de bruit).

Celles qui le font... les amis ne se réveillent pas par votre bruit et ou celui des plus vieux ???

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone