![]() |
Retour de l'école
Salut les filles!
Je n'ai pas encore de services de garde à la maison, mais c'est un projet qui me trotte dans la tête ces temps-ci. J'aimerais connaître votre routine et comment ça se passe quand vos plus vieux reviennent de l'école. Je trouvais l'idée pratique d'être à la maison lorsqu'ils arriveraient (plus besoin de service de garde à l'école). Mais est-ce que celles qui le font trouvent ça intéressant? Parce que dans le fond, le travail n'est pas fini lorsque nos propres enfants arrivent. Est-ce que ça se passe bien pour vous? |
Avant toutes autres choses, assures toi qu'il y a une bonne demande dans ton secteur. Tu pourrais avoir de mauvaises surprises si tu ne commences pas par vérifier la demande versus l'offre.
Mais pour répondre à ta question, c'est un métier très exigeant, on a pas le temps de décompresser entre le travail et la vie de famille bien souvent, à la longue une routine s'installe et ça devient plus facile à gérer. Bonne chance dans tes projets! :) |
Ici, j'ai mes 2 grandes filles et le fils de mon conjoint qui viennent diner à la maison et arrive à 15h30 en fin de journée. Tous le monde semble bien heureux.
Les enfants du sg sont en "amour" avec les grands. Dès qu'ils voient l'autobus scolaire, c'est des cris de joie! Les enfants (les miens) sont contents aussi. On leur avait donné le choix, de revenir à la maison ou de rester au service de garde de l'école. Ils préfèrent revenir à la maison. Ils jouent beaucoup avec nous, ils viennent dehors avec nous aussi. Lorsqu'ils sont trop fatigués, ils se retirent dans leurs chambres. À l'occasion, ils dinent à l'école ou participent aux journées pédagogiques pour passer du temps avec leurs amis. |
Mes enfants reviennent avec joie de l'école. Ils sont content de voir les enfants de la garderie. Ils n'ont aucune obligation de rester avec nous. Ils s'amusent avec nous ou ils font leur chose. L'offre est plus forte que la demande c'est temps ci, assure toi d'avoir une demande dans ton cartier sinon tu pourrais être déçu. Je t'invite également a te poser pour qu'elle raison souhaite tu avoir un service de garde. Certaine personne ne l'ouvre pas pour les bonnes raisons et son vite déçu. Comme le disait une autre collège, avoir un service de garde à beaucoup d'implication et parfois la séparation teavail et famille peuvent être difficile. Si tu tente l'aventure tu vas voir combien c'est prenant mais au combien enrichissant. Bonne réflexion a toi.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone