Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Fièvre durant la nuit, garderie dès le lendemain matin? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54924)

Tholianne 03/11/2014 14:25

Fièvre durant la nuit, garderie dès le lendemain matin?

J'espère que vous pourrez valider mon opinion ou me donner la vôtre si elle n'est pas la même (j'ouvre mon esprit très grand et fait abstraction du fait que je suis une maman qui garde ses enfants à la maison s'ils ne se sentent pas bien ou plutôt dès qu'ils ne se sentent pas bien).

Un coco de presque 11 mois arrive ce matin et maman me dit:

Il a fait de la fièvre cette nuit.

Mon raisonnement premier est "que fait-il chez moi?" (Mais je garde cette réflexion dans ma tête.) J'acquiesce "d'accord". Elle poursuit immédiatement:

Il n'en fait pas en ce moment.

J'acquiesce encore et questionne:

Il a eu du tempra (ou autre) quand pour la dernière fois?

Maman: Je ne sais pas ce n'est pas moi qui lui ait donné. Tu as du tempra dans son sac au besoin. Appelle-nous s'il y a quelque chose.

euh.....j'aurais dû le retourner? Mon coeur de mère fait "reste chez toi avec lui, il ne feel pas!!!" Ma raison de rsg fait "il n'en fait pas EN CE MOMENT, tu ne peux pas le refuser"

Qu'en pensez-vous?

Azana 03/11/2014 14:39

:no::no::no:

Je ne comprendrai jamais comment les parents d'un bébé de 11 mois font pour l'envoyer à la garderie le matin alors qu'il a fait de la fièvre la veille, dans la nuit... et c'est arrivé souvent dans mon service de garde...

Bon, maintenant, il ne fait pas de fièvre, donc moi aussi je l'aurais accepté... Mais, la prochaine fois que cela se produit, je pense qu'il faut être claire sur un point: il faut absolument que le parent soit en mesure de dire à quand remonte la dernière dose de tempra (ou autre). Sinon, à la moindre montée de fièvre, le parent devra venir chercher l'enfant, puisque qu'on ne peut pas prendre le risque de "surdosé" l'enfant de tempra (ou autre).

Pauvre bébé...

Dou 03/11/2014 14:47

Je suis maman, pas RSG, et jamais je n'aurais amené un de mes enfants à la garderie s'il a fait de la fièvre pendant la nuit. Je ne suis même pas certaine de la politique du CPE parce que la question ne se pose pas pour moi. Il a fait de la fièvre, il reste à la maison minimum 24 heures, plus s'il ne se sent pas mieux. Et ne pas savoir quand était la dernière dose de tempra... c'est peut-être pour ça qu'il n'en fait pas de fièvre en ce moment! Il vient peut-être juste d'en avoir. Est-ce si difficile de s'informer à la personne qui lui a donné la dernière dose?

Je te comprends d'avoir accepté le bébé quand même. Mais je ne comprends pas les parents...

Micali 03/11/2014 14:59

Je ne saurais me prononcer parceque si c'est une "grosse" fièvre je suis de l'avis qu'il aurait du rester à la maison, mais sinon, pour moi il n'y a pas de problème. Le tempra agit 4 heures... Impossible de surdoser si tu attends minimalement le temps prescrit ;) s'il fait une poussée de fièvre avant ces 4 heures, j'appelle maman ! :D

Touche à tout 03/11/2014 14:59

Si tu savais comment je partage ton point de vue. De plus à chaque fois qu'un poupon fait de la fièvre et bîen c'est les dents. Moi j'ai eu un poupon qui devait avoir trois dentiers de rechange a force de me faire dire c'est les dents. Cependant je ne crois pas que je l'aurais refuser s'il ne fesait pas de fièvre et qu'il était capable de suivre le groupe. C'est peut etre moi qui gardait mes enfants trop facilement mais une chose est sûr, je ne le regrette pas car un enfant qui a très mal dormir pour de la fièvre est un enfant qui a besoin de récupérer car il combat quelque chose.

vivi1981 03/11/2014 15:08

Bonjour!

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis 100% d'accord qu'un bébé de 11 mois qui à fait de la fièvre est peut-être malade et que ce n'est pas bénin.

Mais je voulais seulement apporter un bémol, dès que ma fille à un petit qqch, les dents (je sais je sais les dents ont le dos large :p) , un petit rhume ou toute autre maladie, elle fait de la fièvre, elle a toujours été ainsi tout comme moi d'ailleurs. On dit que avec un rhume c'est rare la fièvre, ben moi et ma fille on en fait à chaque fois, notre système immunitaire est fait ainsi...
Ceci dit, je comprends très bien qu'une tierce personne (ici la RSG) puisse se dire qu'il y a qqch qui ne va vraiment pas pour faire de la fièvre mais les mères ne sont pas toute des "pas d'allure" d'amener leur enfant s'il a fait de la fièvre la veille.
Je conçois très bien que votre situation est délicate parce que vous ne savez jamais si vous avez affaire avec une personne qui prend trop les choses à la légère mais des fois en tant que mère on sait si notre enfant est vraiment pas bien. J'ose croire que la TRÈS grande majorité des parents se soucis du bien-être de leurs enfants.

Micali 03/11/2014 15:23

Moi aussi je pense qu'à 11 mois on fait souvent de la fièvre le système immunitaire se façonne et doit se défendre contre tout et rien. Et les enfants ont une capacité à supporter la fièvre beaucoup mieux qu'une personne adulte. Quelques jours consécutifs de fièvre, c'est autre chose, mais après 3 nuits sans dormir les parents en général vont consulter 😜

*_Coffee Addict!!_* 03/11/2014 15:31

J'aurais tendance à dire comme Micali. Pour moi, il y a une différence entre 38.5 degré et 40.5 degré de fièvre! Ont s'entend, à 38.5 degré... mes enfants ont l'air top shape! Ils bougent normalement et sont en mesure de faire tout ce qu'ils font normalement!

Mais à 40.5 degré ils sont amorphe et ne font que dormir et boire (manger étant une option que maman aimerais... mais que eux n'envisage tous simplement pas!! :S )

Et oui les dents ont le dos larges! Mais ici ma fille, ses dents, ça peut durée 1 semaine ou deux a la fois! Et en plus de la fièvre... elle se mord les mains au sang a cause des entres dents qui elles sont déjà sorties... :S

Touche à tout 03/11/2014 16:26

Je comprend que certain parents font très bîen la différence quand leur enfant est malade de vraiment malade. Cependant j'ai vu trop souvent des parents du tylenol ou advil sans meme aviser la rsg. Ils souhaite parfois que l'enfant soit capable de faire sa journée. Je comprend que les pàrents ne peuvent pas tous facilement prendre congé également. Parfois nous rsg ne savons pas toujours comment réagir car malheureusement il y a eu parfois beaucoup d'abus de la part des parents. D'un autre côté certain parent mon également dit avoir egalement vécu de l'abus de certaine rsg donc ils n'osaient pu vraiment parler. Comme quoi la situation n'est pas facile d'un côté comme de l'autre.

YING YANG 03/11/2014 17:11

http://www.educatout.com/edu-conseil...e-pas-tout.htm

http://naitreetgrandir.com/fr/etape/...ousse-dentaire

http://www.canalvie.com/famille/bebe...evre-1.1038621
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service.../article3.aspx

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone