![]() |
Question ratio et age
Je suis un milieu familial privé et je voulais savoir jusqu'a quel age un enfabt compte dans notre ratio?
J'ai une maman qui a une amie rsg et elle ma dit que apres l'ecole, avec c'est 2 enfants a la rsg, elle en a 11.... Et elle ma dit vu qu'ils ont plus de7ans je crois, qu'elle avait le droit!?! Donc merci de votre aide et si cette rsg lit cela, c'est juste pour m'informer ;) |
Sans ses enfants elle en a déjà 9... Le Max c'est 6 sans assistante...
Au privé, tes enfants ne comptent pas dans ton ratio dans certaines villes, dans d'autres ils comptent... Ça dépend des lois de ta ville. |
Et a partir de quel age les enfabts ne compte plus dans le ratio si se n'est pas mes enfants
|
Si ce n'est pas tes enfants, ils comptent toujours dans le ratio. A moins que ce sois les enfants de ton conjoint et qu'ils habitent avec vous. En tout cas, c'est ce que je pense.
|
À moins que je me trompe...
Si tu es accrédité, c'est à partir de 9 ans. Au privé par contre, comme a dit Micali, tes propres enfants ne comptent pas à moins qu'il y ait une réglementation de ta municipalité. Tu aurais par exemple droit à tes 6 enfants payant, plus les tiens. À 11 enfants avec les 2 siens, il y a dépassement de ratio si elle n'est pas accrédité et n'a pas d'assistante. |
Regarde, moi j'ai 8 minis qui fréquentent mon sdg, mais mon ratio par jour ne dépasse pas 6 enfants. Je suis au privé et mes enfants ne comptent pas dans mon ratio. Renseigne-toi bien!
|
Voici ce qi est inscrit sur le releve 24:
Toutes les personnes qui exploitent un service de garde, offrant ou non des places à contribution réduite fixée par le gouvernement, doivent obtenir un permis du ministère de la Famille ou une reconnaissance d’un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial si elles accueillent plus de six enfants. Ainsi, une personne qui exploite un service de garde et qui accueille plus de six enfants à la fois sans détenir un permis ou une reconnaissance exploite son service de garde de façon illégale Sauf en privée, nos enfants compte pas dans le ratio mais tout enfant qui on garde peut importe son âge compte. |
Donc elle a le droit 6 + les 2 siens. A moins qu'il y ait une exculsion à quelque part. Mais j'en trouve à nul part.
|
Merci a toutes c'est justement ce que je disais a la maman je suis pas folle haha
|
Au règlement du relevé 24 s'ajoutent les lois municipales et les restrictions de l'assureur de la RSG .
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone