Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Grandeur de votre salle de jeux (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54995)

Touche à tout 10/11/2014 21:04

Grandeur de votre salle de jeux

La question est simple qu'elle est votre grandeur de salle de jeux?

Je déménage dans une nouvelle maison et pour ma salle de jeux nous avions penser mon conjoint et moi de la faire dans le salon du haut et garder le sous sol pour notre famille.

Le "salon" serait seulement pour la garderie, donc la garderie serait juste sur un niveau avec la belle clarté du jour ect

Le seul problème est que la pièce fait environ 14 sur 14. La cuisine et salle à manger sont juste à côté et je fait plein de chose là aussi mais je me demande si se sera assez grand?

Quand penser vous?

Spaghetti 11/11/2014 10:41

Moi, Pour mon bien-être (le soir et la fin de semaine) Il n'y a aucune trace de garderie dans ma maison au rdc! Au début c'était comme tu le décrit, salon, salle à manger du rdc. Mais j'avais toujours l'impression d'être au travail. Maintenant, j'ai tout ce qu'il me faut au sous-sol. Nous l'avons aménagé de façon à ce que tout soit conforme avec beaucoup de luminosité et il faut dire que j'ai 3 grandes fenêtres dans ma salle de jeux. Les parents aiment beaucoup mon service de garde parce que c'est pas un endroit personnel (à ma famille). Ça aide beaucoup à garder un équilibre entre le travail et la vie de famille. Pour ce qui est de la grandeur, la chambre des dodos est de 13x13 et la salle de jeux est de 26x13 ils ont également leur salle de bain juste à eux.
Comme ça, personne autant les parents que les enfants ne circulent dans ma résidence!

Azana 11/11/2014 12:43

Touche à tout, une salle de jeux de 14x14, c'est petit, mais en revanche, si je comprends bien ce que tu veux dire, les enfants auront accès à la salle à manger pour faire des jeux de table?

Si c'est le cas, je crois que ton espace sera correct. Surtout si les enfants vont souvent dehors, où ils pourront courir, grimper et sauter à leur guise;).

J'ai toujours préféré les services de garde en milieu familial qui ressemblent à un milieu familial. Ici, les enfants font partis des meubles:D... Ils ont accès à mon foyer, partout, sauf dans nos chambres à coucher;)

Touche à tout 11/11/2014 13:03

Oui amulette c'est cela. Mes enfants sont maintenant plus grand et parfois ils trouvent plus difficile de voir entrer les parents passer dans le salon pour venir chercher les enfants au sous sol. Le matin l'été ou les journées pedagogique mes enfants se lèvent plus tard et aime bien se prelacer en pyjama et a 14 ans .... Donc en mettant la garderie en haut mes enfants auraient une salle familial au sous sol ou les parents n'auront pas accès. Ha quand les enfants sont plus petit on gère leur jouets à preter et quand ils grandissent leur sensation d'intimité.

Micali 11/11/2014 13:19

Tout à fait d'accord avec Amulette! Un milieu familial, dans ma tête à moi, les enfants font partie de la famille... l'apprentissage ne se fait pas exclusivement en manipulant des jouets. Ici, les enfants circulent à leur guise à partir du moment où ils demandent la permission et qu'ils ne courent pas dans la maison. En d'autres mots, je ne confine pas les enfants et les parents qui utilisent mon SDG en sont soulagés. Lol

Juste à penser à rester dans la salle de jeux, j'en ai la nausée ! T'as beau avoir le meilleur éclairage du monde, il n'y a rien comme la liberté d'être ailleurs pour apprécier un endroit:) ... Même les chats ne mangent pas ou ils défèquent après tout! :p

Ici, on mange à la table dans la salle à manger, on cuisine dans la cuisine, on joue dans la salle de jeux quand on est en jeux libres, on fabrique nos bricolages dehors quand il faisait beau, sur la grande table ronde de la salle de jeux quand les bébés font dodos... Sinon, sur la table de la salle à manger pour ne pas que les bébés attrapent la colle, la gouache ou les ciseaux, on regarde les films dans le salon, on va sauter et crier 2 fois par jour minimum dehors. Je crois que les enfants ont besoins d'espace, mais pas nécessairement juste dans la salle de jeux, la plus grande salle de jeux du monde devient très petite si tu y passes l'essentiel de ta journée. ;)

Touche à tout 11/11/2014 13:23

Entièrement d'accord avec toi micali, maintenant ma salle de jeux est en bas mais nous sommes en haut pour collation, dîner, bricolage ect. Je suis un peu tanner d'être toujours dans les escaliers c'est un autre avantage à avoir tout au rez de chausser.

Azana 11/11/2014 13:28

Citation:

Envoyé par Touche à tout (Message 497025)
Entièrement d'accord avec toi micali, maintenant ma salle de jeux est en bas mais nous sommes en haut pour collation, dîner, bricolage ect. Je suis un peu tanner d'être toujours dans les escaliers c'est un autre avantage à avoir tout au rez de chausser.

Et puis, rien ne t'empêche d'aller au salon en bas avec les minis lorsque tes grands ne sont pas là:D. Tu n'es pas obligée d'y aller à tous les jours, mais de temps en temps;).

Donc ton idée de salon familial en bas et de salle de jeux en haut est très bien:yes:.

Micali 11/11/2014 13:37

En plus, les ados adorent les sous-sol loll

Ici on a réglé le problème d'intimité en faisant une pièce familiale dans le garage annexé à la maison. Mon conjoint s'y a même installé une cafetière à côté de son fauteuil préféré:p

Moi aussi depuis qu'on a fait ces modifications je suis moins stressé, c'est clair que je ne pouvais pas empêcher les enfants de chanter et jouer parceque l'autre grand regarde un film ou que mon conjoint décide de faire une sieste à 3:30pm :p Un point positif, cette pièce à rapprocher ma famille, ils passent plus de temps ensemble

Comble du bonheur, je ne fais jamais le ménage de cette pièce! :D

Touche à tout 11/11/2014 13:47

Juste pour le ménage je me lance.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone