![]() |
Heure du lait
Bonjour,
ça fait maintenant 2 mois que j'ai ouvert ma garderie. J'ai pour l'instant 2 petits mousses!! Je me demandais à quelle heure vous donner du lait. Les 2 petits ont actuellement 14 et 16 mois. J'ai un autre garçon qui débute cette semaine et je constate qu'il ne prend pas son lait en même que nous le prenons actuellement. Actuellement: 9h lait avant le dodo (biberon) 16h lait (une heure après la collation qui est à 15h) Le nouveau petit garçon lui, prends un biberon avant son dodo de pm. Vous que faites-vous? |
Je prends les bébés dans mon service de garde à partir d'un an.
À partir de 12 mois, je donne 250 ml de lait après le repas. J'informe les parents si l'enfant n'a pas bu son lait. Les parents complètent à la maison. Nb: je donne aussi du yogourt et du fromage assez régulièrement pour les collations. |
Avant sieste matin et avant sieste pm et a la demande a la collation pm
|
Petit ajout: après un an, les enfants devraient boire autour de 500ml de lait par jour.
La plupart des parents donnent du lait à leurs enfants durant le petit déjeuner et le soir, pendant ou après le repas. Il est important de ne pas trop donner de lait durant les heures de services de garde afin que les enfants aient une alimentation équilibrée. Pour étancher la soif, rien de mieux que de l'eau. |
9h00 am pour enfants de 9 mois à 18 mois.
13h00 pm pour le même groupe d'âge. Avant 12 mois c'est souvent le lait maternisé que fournisse les parents. Les enfants aux gobelets ou aux verres qui ne font pas la sieste du matin, c'est au dîner. Avant 12 mois, je ne donne pas vraiment de produits laitiers aux enfants. Ils boivent de l'eau entre leurs boires. Ensuite, même routine avec en plus autres produits laitiers. Je te suggère de lui donner dans un gobelet, c'est peut être juste le contenant qui le dérange plus que le contenu. 16 mois, il est grand pour un biberon. :) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone