Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Accepté au Cégep a distance et 1 cours crédité ;) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55051)

Lilylou 17/11/2014 11:44

Accepté au Cégep a distance et 1 cours crédité ;)

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir par courriel mon admission au Cegep a distance pour AEC technique d'éducation a l'enfance. Et un crédit d'un cours!!! (DEC dans un autre domaine voila des années) ;)))

Je devrais recevoir mon matériel dans environ 1 semaine.
Ma question:
Est-ce que je dois commencer dès la réception de mon matériel (car la je vais etre un peu dans le rush des fetes (au travail). Ouff! une chance j'ai pris seulement 2 cours pour commencer, donc au pire ce sera le rush en ti-ti pour un mois et demi.

J'ai le cours d'observation d'un enfant dans une garderie (appel a faire :S j'espère que sa ce passera bien!! ) et sécurité en milieu de garde. Avez-vous des trucs et ou techniques que vous avez développé pour bien performer?

Merci de vos commentaires s'il y a lieu car je n'osais pas de me lancer ( retour aux études) et en voyant les commentaires et vos expériences inspirantes sa donne un p'tit coup de pouce.
Bonne journée!

ptitebibite 17/11/2014 12:27

Je n'ai pas vraiment de conseil pour tes cours spécifiquement. Mais pour les études en général, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de prendre de l'avance autant que tu peux. Si tu reçois ton matériel, commence! Même si ton délai est plus tard... Si tu as un pépin, ton avance peut te sauver! Et tu te sauves aussi du stress d'avoir plusieurs travaux à remettre dans un cours laps de temps puisque ceux-ci seront déjà bien avancé. ;)

Bonne chance et félicitations!!!

Tholianne 17/11/2014 18:31

Pour avoir déjà fait affaire avec le cégep à distance, à moins que ça n'ait changé, dès le moment de la réception de votre matériel, le 6 mois alloué à votre cours débute et vous avez 8 semaines (je crois) pour envoyer votre premier devoir sinon ce sera considéré comme un abandon. Dans mon temps c'était comme ça mais validez avec eux pour voir de quel délai vous disposez. ;)

Kate26 18/11/2014 13:11

Exact comme Tholianne a dit, tu as 6 mois pour faire ton cours, 8 semaine pour envoyer le premier devoir... et après la réception du dernier devoir tu as 3 mois pour faire l'examen.

J'ai faite le cours sur l'observation de l'enfant et la sécurité aussi... si tu suis bien la marche a suivre tout devrai bien aller :) c'est de la discipline de le faire de la maison mais tellement agréable en même temps. Je te souhaite bon cours!!! :)

alysson 19/11/2014 19:27

je ne savais même pas quont pouvait être refusé dans un cours à distance... oufffff j'ai peur la ! Dans quelles circonstances ont peut être refusé ?? :(

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone