Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Problème (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55121)

margo 24/11/2014 21:01

Problème

Petite situation difficile.

Il y a de ça 1 an, j'ai accepté un enfant a temps partiel parce que ça me tentais d avoir moins de travail le lundi et vendredi mais j'arrive a la fin de mon contrat au 31 décembre prochain car je signe avec les parents. 1 fois par année. J'ai une maman qui a accouché et veux une place en février prochain a temps plein. Mon mari travail beaucoup moins et j'arrive très juste avec un 3 jours semaines. J'ai un choix a faire et c est sur que j'aime mieux avoir 2 enfants de la même famille a temps plein qu un enfant 3 jours semaine car on s entends que 3 jours semaine c est pas facile pour personne..... Ouffff!!!!!!

Qu est ce que je fais, je suis déchiré. Je signe un contract de 2 mois avec le parent de 3 jours semaine. Et lui explique que j'arrive trop juste.... Grrrrr je déteste cette situation.... Si non je ne peux pas avoir 2 jours semaine 7enfants. Est pas possible et je comprends !!!!!

Quoi faire, je serAi encore plus juste car pendant 2 mois j'aurai 1 enfant en moins finalement .......

Merci

Charlie Angel 24/11/2014 22:02

Si tu commençais par lui demander si le services a 3 jours lui convient toujours...
Selon la réponse tu pourras lui demander de penser a réviser ses besoins parce que tu as besoin de faire du temps plein . Sinon propose un journée de plus. Sois sincère et explique la situation dans laquelle tu es placée et redonne le choix au parent.

margo 25/11/2014 05:43

Le problème c est que ça fait 2 fois que je lui en parle .... Je lui est même dit pour un 4 jours, c est une maman a la maison et elle ne veut pas du tout plus que 3 jours.

Je vais voir ça !!!! Merci

Jen2111 25/11/2014 06:35

Je lui dirais simplement ce qui en est. Ca fait un an depuis que tu accepté cette entente, et tu as le droit de changer d'idées. Tu te dois de respecter votre entente jusqu'à la fin, comme tu le fais.
Dans ta situation je le dirais immédiatement a la maman, que je peux seulement renouveler jusqu'en février et je lui explique la situation (les grandes lignes). Ca lui donne 3 mois pour se retourner et voir ce qu'elle veut faire. Je trouve que c'est tout a fait correct. Si tu trouves difficile d'aborder ca face a face tu peux commencer par une lettre explicative expliquant que e renouvellement approche. Dans sa lettre tu indiques la situation et en lui remettant ca ''ouvre'' le sujet. Tu lui remet et lui dit que malheureusement ta situation a changer depuis un an et que tu ne peux plus te la permettre, etc. Tu la laisse lire la lettre également (ca permet aussi des fois de ne rien oublier lorsque cest sur papier)

Penses a toi, a tes besoins et a ta famille. Ta situation a le droit de changer, et tes besoins aussi.

Touche à tout 25/11/2014 14:19

Moi aussi je serais franche. Dit lui qu'elle a la priorité si elle renouvelle à temps complets sinon malheureusement tu ne pourras plus la prendre.

Micali 25/11/2014 16:32

Ah que je te comprends!!! C'est tellement difficile de satisfaire tout le monde et ne pas se sentir comme la dernière à être considérée.

C'est difficile à faire... Mais il faut que tu mettes la priorité sur TES besoins et ceux de ta famille. Il n'y a pas de formule toute faite, il faut improviser selon ton sentiment du moment.

Prends ton courage à deux mains, dis à la maman que tu désires un enfant à temps plein pour la nouvelle année, que tu lui as offert en priorité, mais comme elle n'est pas intéressée, tu dois ne pas renouveler son contrat à temps partiel.

Tu ne peux pas faire plus pour elle... Mais tu peux améliorer ton sort à toi! Ne perds pas de vue, que tu n'es responsable que de ton bonheur et celui de ta famille.

Une grande respiration... Et Hop! En 5 minutes ta place est libre pour l'autre maman :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone