Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Qui paie congé maternité (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55161)

sebast 27/11/2014 15:52

Qui paie congé maternité

bonjour

j'ai une petite fille qui va a la garderie et la dame ou elle est tombé en congé 2 semaine d’avance pour sa cest ok je comprends mais est-ce normal qu'elle me charge la garderie jusqu'au moi janvier ou elle rouvrira par contre je paie pas les 2 semaine de noel ??? comment sa fonctionne au juste ???

merci vous ;)

sebast

Jen2111 28/11/2014 06:44

Dans votre contrat signé avec la responsable de la garderie est ce que vous deviez payé son congé de maternité? Si oui et que les dates étaient mentionnées, alors oui vous devez payé jusqu'à son ouverture. Par contre si elle ferme en avance, si les dates de fermeture ne sont pas inscrites a votre contrat ou si rien n'était écrit a ce sujet dans votre contrat sauf vos deux semaines de noel, alors vous ne devez pas payer. Il faut vraiment vous référer à votre contrat avec elle. Elle ne peux pas vous demander de payer quoique ce soit qui n'est pas inscrit a son contrat (donc les deux semaines d'avance..) Et vous devez seulement payer ce pourquoi vous avez accepter et signer le contrat.

sebast 28/11/2014 07:03

parfait merci a vous

Micali 28/11/2014 07:58

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 498287)
Dans votre contrat signé avec la responsable de la garderie est ce que vous deviez payé son congé de maternité? Si oui et que les dates étaient mentionnées, alors oui vous devez payé jusqu'à son ouverture. Par contre si elle ferme en avance, si les dates de fermeture ne sont pas inscrites a votre contrat ou si rien n'était écrit a ce sujet dans votre contrat sauf vos deux semaines de noel, alors vous ne devez pas payer. Il faut vraiment vous référer à votre contrat avec elle. Elle ne peux pas vous demander de payer quoique ce soit qui n'est pas inscrit a son contrat (donc les deux semaines d'avance..) Et vous devez seulement payer ce pourquoi vous avez accepter et signer le contrat.

C'est légal de faire payer son congé de maternité? Pendant 11 mois sans service ?? Je tombe de ma chaise si tel est le cas! :)

Jen2111 28/11/2014 08:07

Citation:

Envoyé par Micali (Message 498291)
C'est légal de faire payer son congé de maternité? Pendant 11 mois sans service ?? Je tombe de ma chaise si tel est le cas! :)

Pendant 11 mois je sais pas loll mais de la manière que j'ai compris, cÉtait que la rsg venait juste de tomber en congé, et ce jusqu'en janvier elle réouvrait en janvier, et donc il devait payer et était au courant mais finalement elle est tomber en congé deux semaines plus tot que prévu et il se demandait sil devait payer les deux semaines de plus (cest ce que jai compris) donc le congé de maternité aurait été environs un mois et demi (comprenant les deux semaines de noel) mais la elle a ajouter a son conger deux semaines imprévus..

Et sinon légalement parlant, est ce quon a un nombre maximum de vacances? je ne crois pas donc il serait techniquement légal de dire quelle prend le nombre de semaines de vacances quelle veut mais je doute qu'a 11 mois de vacances, un parent accepte!!

*_Coffee Addict!!_* 28/11/2014 08:08

Citation:

Envoyé par Micali (Message 498291)

Le monsieur dit: " jusqu'au moi janvier ou elle rouvrira"

Alors j'imagine qu'elle ne prend que quelques semaines, les 5 semaines de décembres, potentiellement la semaine de novembre (actuellement) si elle a déjà fermé...

et potentiellement les 4 semaines de janvier.

C'est donc un maximum de 10 semaines, dont 2 sont non payables puisqu'il dit ne pas devoir payer les deux semaines de noël... donc max de 8 semaines de maternité payable par le parent, dans le cas présent.

Aussi, c'est pas garantie qu'elle rouvre seulement fin janvier donc ce pourrait être moins!

*_Coffee Addict!!_* 28/11/2014 08:10

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 498292)
Et sinon légalement parlant, est ce quon a un nombre maximum de vacances? je ne crois pas donc il serait techniquement légal de dire quelle prend le nombre de semaines de vacances quelle veut mais je doute qu'a 11 mois de vacances, un parent accepte!!

Personnellement, j'accepterais pas 11 mois de vacances payable! :innocent:
Je commence à être frileuse après 5! XD

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone