![]() |
Comment choisir une garderie dans une autre ville?
Bonjour,
J'aimerais des conseils sur comment choisir une garderie dans une autre ville? Je réside dans l'Outaouais... mais comme je me sépare, je me cherche une nouvelle garderie dans la ville où ma famille réside (ou dans les environs: Laval/St-Eustache/Deux-Montagnes/Ste-marthe-sur-le-lac) et je trouve cela difficile. Plusieurs n'affichent que le numéro de téléphone... et je ne veux pas appeler dans le jour pour ne pas nuire à la routine, mais le soir j'ai plus ou moins le temps d'appeler à une heure raisonnable! Aussi, supposons que le contact est bon, soit par courriel ou par téléphone. Je ne peut pas ou très difficilement faire une visite la semaine. Comment fait-on dans ce temps là? Des suggestions? ***Pour mon travail je prendrais surement le métro à partir de la station Montmorency... donc, je dois avoir quelque chose sur le chemin! |
Moi j'appellerais de jour, et lorsque tu parles à la responsable tu peux valider la place disponible, voir comment le contact passe et lui demander si tu peux la rappeler tel jour a tel heure pour ne pas la déranger. Sinon, appeler pendant la sieste entre 13h30 et 14h30 c'est souvent l'idéal!
Pour les rencontres tu peux proposer de la voir la fin de semaine, en lui expliquant la situation, comme quoi tu n'es pas encore déménager donc que tu ne peux pas vraiment visiter en semaine. J'ai souvent fait des visites et rencontre avec les parents le dimanche matin! |
Le mieux est d'appeler et de voir quel est le meilleur moment pour parler. Tu peux demander des photos par textos ou Facebook et tu boucles plusieurs visites un samedi :)
Rien de mieux que d'expliquer ta situation pour être comprise des RSG que tu contacteras... Ta perle t'attendra :D |
Cet été, je suis allée à un parc près de chez moi et j'ai rencontré une RSG qui avait l'air vraiment bonne. Si j'avais à choisir un service de garde en milieu familial, ce serait un service avec une RSG comme elle. Elle jouait avec les enfants et semblait vraiment se préoccuper de chacun... En faisant quelques recherches, je pense l'avoir trouvé sur le site. Je t'envoie le lien de sa fiche en message privé. Elle ne semble pas avoir de place disponible pour le moment mais peut-être qu'une place se libérera quand tu en auras besoin! Bonne chance! ;)
|
Merci Malex! Je vais aller voir sa fiche tantôt! :D
Je vais visité un SDG le w-e prochain. La dame a des places au moins d'Avril seulement, mais je vais visiter quand même! :) Je continue mes recherches pour un SDG ayant une date plus rapide en attendant la visite! Ajout: Dommage! La fiche que tu m'a envoyé est superbe! Mais ni le courriel, ni le numéro de téléphone ne sont disponible sur sa fiche! Dont impossible de la contacter! :( |
Salut Fluffy!
Cherche tu une place à 7.30$ ou un milieu familial privé sa te convien aussi? |
Ben personnellement ça ne me dérange pas, mais comme c'est mon ex qui va payer seul et que lui tombe dans la classe ''riche/pauvre'', il préfèrerais un SDG subventionné!
|
Fluffy,
Je vous ai écrit en privé |
Copci je vous ait répond! :) Merci beaucoup pour les informations envoyés! Cela m'aidera grandement dans ma recherche! J'en suis persuadé! :)
|
J'attends la réponse d'une RSG... Je crois vous avoir trouvé qq chose. Allez lire vos message privés
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone