Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Conjonctivite: contagieux ou pas ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5522)

Maryam31 11/06/2009 21:39

Conjonctivite: contagieux ou pas ?

Bonjour a tous

Je viens de remarquer que mon fiston a une petite bosse en bas de oeil pour être plus précise ou que toute maman a des cernes ;) mais je me demandais si c'est une conjonctivite est ce que c'est contagieux??

Merci

PHANILIPRIX 11/06/2009 21:42

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII TRÈS CONTAGIEUX...:eek: :eek: :eek:

UNE CONJONCTIVITE EST ASSOCIÉ À LA ROUGEUR DANS L'OEIL (PLEIN TITES VEINES ROUGE) AVEC UN ÉCOULEMENT DE PUS JAUNÂTRE OU VERDÂTRE

MAIS C'EST RÈGLÉ APRÈS 3 APPLICATIONS DE GOUTTES ANTI BACTÉRIENNES STYLE POLYSPORIN LA PLUPART DU TEMPS... SI IL N'Y A PLUS DE PUS BIEN ENTENDU... SINON C'EST MALHEUREUSEMENT UNE PUTAIN DE VISITE CHEZ LE MÉDECIN...

mimimax 11/06/2009 21:48

Mais une conjonctivite ne fait pas une petite bosse sous la paupière inférieur????
C'est peut-être un petit orgelet?
Est-ce qu'il y a écoulement de l'oeil vert-jaunatre? Est-ce que son oeil est collé le matin et a de la difficulté à l'ouvrir? Est-ce que la partie blanchâtre de l'oeil est rouge?

Si c'est vraiment une conjonctivite tu peux essayer pendant 2 jours le polysporin vendu en vente libre mais il faut demander au pharmacien et si pas d'amélioration, comme disait Phanie = médecin qui va surement prescrire de l'erythromycine X 7-10 jours.
Si c'est juste un orgelet: compresses humide chaude plusieurs fois par jour pour débloquer le petit canal bloqué!
Bonne chance

Maryam31 11/06/2009 21:53

en faite a pas d'écoulement ça commencer ce soir ou plutôt on a remarquer qu'il était gonfler donc je vérifie demain matin l'état de son oeil mais pas de garderie demain ça c'est sur :)

Merci

PHANILIPRIX 11/06/2009 22:01

Les enfants se mettent tellement les mains au visage souvent... pas surprenant qu'ils aient plein d'infection... c'est très courant ces cochonneries là... bonne journée de congé demain :D

Karinours 12/06/2009 07:31

Citation:

Envoyé par mimimax (Message 47843)
Mais une conjonctivite ne fait pas une petite bosse sous la paupière inférieur????
C'est peut-être un petit orgelet?
Est-ce qu'il y a écoulement de l'oeil vert-jaunatre? Est-ce que son oeil est collé le matin et a de la difficulté à l'ouvrir? Est-ce que la partie blanchâtre de l'oeil est rouge?

Si c'est vraiment une conjonctivite tu peux essayer pendant 2 jours le polysporin vendu en vente libre mais il faut demander au pharmacien et si pas d'amélioration, comme disait Phanie = médecin qui va surement prescrire de l'erythromycine X 7-10 jours.
Si c'est juste un orgelet: compresses humide chaude plusieurs fois par jour pour débloquer le petit canal bloqué!
Bonne chance

J'opterais moi aussi pour un orgelet.Bonne chance!

mylaine 12/06/2009 11:45

Oh je suis un p'tit peu surprise. Ma fille avait une conjonctivite la semaine passée et un autre poupon de la garderie aussi et je n'ai pas fermé ma garderie ni demandé à ce que le poupon ne vienne pas. Je ne savais pas que c'était contagieux !!!
Pour l'orgelet, moi aussi je crois que c'est plutôt ça ! Ça fait une petite bosse sous l'oeil ou au dessus des fois. C'est sensible mais je ne crois pas que ça l'empêche de fonctionner en garderie. Mais en tous les cas, profites bien de la journée de congé que ça te donne !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone