Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Intégration progressive (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55226)

Lilimimi 05/12/2014 20:47

Intégration progressive

Je voudrais avoir des conseils concernant la rentrée progressive des enfants à la garderie. Comment vous fonctionnez?? Est-ce que vous faites payer la semaine au complet ou seulement les jours qu'ils viennent?? Merci de vos conseils!!

Azana 05/12/2014 21:03

Pour les 2 premières semaines, je ne fais payer que les journées utilisées. Apres ce deux semaines d'intégration, je demande à être payée temps plein.

Léonie1002 06/12/2014 21:17

Moi je suis accréditée, donc le parent paye 5 jours car il réserve un temps plein, habituellement l'intégration dure 2 à 3 semaines ;)

Kate26 07/12/2014 09:04

Ici tout dépend comment ca va avec l'enfant, après la première semaine. Par la suite, je vois avec le parent comment on peut y arriver pour le bien de l'enfant si cela se passer difficilement, je demande toujours au parent s'il se sent alaise de commencer la routine de garderie que petit amis va avoir (sans faire tout les jours des journée compléte si le parent ne travaille pas encore) parfois étirer l'intégration c'est plus difficile pour l'enfant.. mais bon chaque enfant est différent et le parents dois vouloir lui aussi. Moi je te dirais de voir après 1-2 semaines comme ca va!!!

Micali 07/12/2014 12:19

Je suis au privé et le parent paye les jours utilisés seulement. Les intégrations sont différentes selon l'âge de l'enfant. Quelques uns ont commencé 5 jours sans problèmes. Vers 9 mois, c'est plus difficile pour l'enfant, il se détache de sa maman pour la 1ère fois alors je l'intègre plus doucement, quelques heures par jour le temps qu'il en a besoin. 2 semaines, c'est généralement suffisant pour qu'il ait confiance que maman ne disparaît pas pour toujours! Encore un autre 2 semaines où il a besoin d'être plus souvent dans mes bras, puis le tour est joué :D

Lilimimi 07/12/2014 15:38

Merci à vous toutes!! J'avais besoin d'avoir l'avis d'autres RSG. Étant donné que je ne suis pas accréditée je vais faire comme à ma première idée, c'est à dire de faire payer seulement les journées que l'enfant vient pour les 2 premières semaines et payer temps plein par la suite. Merci encore pour vos précieux conseils!!

Jen2111 08/12/2014 07:17

Moi aussi je fonctionne toujours (quand c'est possible pour le parent) avec une intégration sur deux semaines payable seulement les journées utilisées. Par contre je fais payer les journées complètes même si l'enfant commence souvent avec des demi-journées. À la fin de chaque semaine je fais un bilan avec les parents et on regarde combien de journées l'enfant viendra la semaine suivante, selon ce qui serait mieux pour lui. Il peut arriver qu'une intégration s'étale sur une troisième semaine.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone