Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Musulmane: dois-je le préciser avant une rencontre ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5523)

Maryam31 11/06/2009 20:49

Musulmane: dois-je le préciser avant une rencontre ?

Bonjour la gang

Ce soir j'ai eu une visite pour l'ouverture prochaine de ma garderie et hier aussi tout c'est bien passé enfin je crois.

Le seul hic est que je me posais une questions je suis musulmane convertie voilée et mon prénom est assez quebecois :) d'apres vous est ce que je devrais le préciser avant que les parents viennent me rencontrer? Ou ce n'est pas nécessaire

Parce que j'ai comme sentie pour mes 2 rencontres que les mamans était un peu mal a l'aise et surpris :o c'est sur c'est pas mal l'inconnue tout ça.

Mais je rassure le parent a mes rencontres que ma religion ça concerne moi seulement oui je porte le voile mais la journée a la maison non ou quand je sort a l'exterieur.

Donc vous en pensez quoi je le dit avant la rencontre genre au téléphone ou e-mail???

merci a l'avance

mary2609 11/06/2009 21:02

Personnellement en tant que maman je ne penses pas que tu doivent le dire a l'avance. Même si tu es musulmane tu as le droit de travailler pareille et tu sa ne veux pas dire que tu n'es pas capable de t'occuper des enfants ou tu les maltraiteras...

Est-ce que tu as un accent arabe lorsque tu parles au telephone avec les parents??? Si oui alors ils doivent se douter de ton origine ou du moin que tu n'es pas d'origine Québécoise. Si non eh bien cest normal qu'ils semblent surpris au moment de la vsite. Je crois que temps que tu es sincère et franche avec eux, que tu les rassures en leurs disant que ta religion ne regarde que toi et qu'elle ne t'empêche en pas de t'occuper bien des enfants d'une autre religion ( si ont peut dire comme sa :o) alors sa devrait bien aller.

Le parent qui ne voudra pas te confier son enfant simplement a cause de ta religion sera sans doute un parent fermé d'esprit et il ira chercher ailleur. Sa sera simple un mal de tête de moin pour toi ;)

Bonne chance dans tes visites :)

Maryam31 11/06/2009 21:11

En faite je n'ai pas d'accent arabe je suis née ici a sept-iles je suis autochtone :) qui a toujours parlée français donc je dirais très quebecois :laugh:

je pense que je me fait des idées :)

même que notre première rencontre les parents nous on dit que moi et mon conjoint on semblait gentil et sympatique donc c'est un bon début je pense :)

PHANILIPRIX 11/06/2009 21:16

Quand j'ai une visite personne ne me demande si je suis catholique, je crois que ce qui effraie les gens se sont les coutumes et le côté nourriture chez les autres nous ne conaissont pas beaucoup les valeurs des autres ethnies d'ou vient ce malaise, de toute façon c'est vraiment à eux de choisir, moi je répondrais aux questions posées et si tu détectes que la personne est mal à l'aise tu pourrais lui expliquer comment tu fonctionnes dans ta garderie... c'est surement assez facile à détecter un malaise comme celui là. Tu pourrais proposer un contrat d'une durée plus courte pour le côté familiarisation tant qu'on ne connait pas une personne difficile de tout savoir sur elle...

Je ne crois pas non plus que cette perception soit uniquement visée vers les toi mais aussi envers ton conjoint, tu peux lui demander d'être présent pour les rencontres.

Eternity 11/06/2009 21:17

Moi non plus je ne crois pas que ce soit nécessaire de préciser. ;)
Je suis d'une autre nationalité, bolivienne. Je me suis donc moi aussi posé la question si je devrais le dire que j'étais de couleur avant la visite des parents.
Je me suis dit, comme mon chum qui est québécois pure laine comme on dit, que la personne qui en me voyant ne serait pas intéressé ne serait pas fait pour moi !

Reste toit même et rassure les parents comme tu fais en leur disant que ta religion c'est juste pour toi ;) Un parent ouvert à sa ne bloquera pas pour ça !

Eternity

mary2609 11/06/2009 21:18

:eek: Je suis vraiment désolé :o
En ce moment je passe pour la maman ignorante lol :laugh:

Eh bien je penses quand meme que ta religion ne regarde que toi et que tu n'as pas a te justifier devant les parents. C'est sur qu'ils voudront sans doute être rassuré mais après sa devrait aller.

De plus dans mon coin pratiquement toutes les rsg en milieu familiale sont d'origine arable ( donc pour la plupart musulman) ou d'origine haitienne et elles ont leurs place comblé :)

Ne t'inquiète pas sa va bien allé ;)

PHANILIPRIX 11/06/2009 21:20

Citation:

Envoyé par mary2609 (Message 47855)
:eek: Je suis vraiment désolé :o
En ce moment je passe pour la maman ignorante lol :laugh:

Eh bien je penses quand meme que ta religion ne regarde que toi et que tu n'as pas a te justifier devant les parents. C'est sur qu'ils voudront sans doute être rassuré mais après sa devrait aller.

De plus dans mon coin pratiquement toutes les rsg en milieu familiale sont d'origine arable ( donc pour la plupart musulman) ou d'origine haitienne et elles ont leurs place comblé :)

Ne t'inquiète pas sa va bien allé ;)

YA PAS DE QUESTIONS NIAISEUSES... NE TE DIS PAS IGNORANTE... TU RÉPONDS AVEC BEAUCOUP DE RESPECT...;)

Maryam31 11/06/2009 21:24

Phanie mon conjoint assiste aux rencontres j'aime mieux bien faire les choses qui le rencontre lui aussi :) et comme tu dis c'est l'inconnue tout ça mis a part ce qui se dit au media mais bon ca c'est autre chose :)

en faite je reste moi même c'est ça qui compte :)

PHANILIPRIX 11/06/2009 21:39

Citation:

Envoyé par Maryam31 (Message 47858)
Phanie mon conjoint assiste aux rencontres j'aime mieux bien faire les choses qui le rencontre lui aussi :) et comme tu dis c'est l'inconnue tout ça mis a part ce qui se dit au media mais bon ca c'est autre chose :)

en faite je reste moi même c'est ça qui compte :)

TIGUIDOU :thumbup:

mary2609 11/06/2009 22:39

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 47856)
YA PAS DE QUESTIONS NIAISEUSES... NE TE DIS PAS IGNORANTE... TU RÉPONDS AVEC BEAUCOUP DE RESPECT...;)

Merci Phanie :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone