![]() |
Visite du milieu physique pour accréditation
Bonjour!
Mardi prochain j'aurai la visite du bureau coordonnateur pour évaluer mon milieu physique afin d'être reconnue! Je me demandais ce qu'ils vérifient? Des filles ayant passé par là et qui se souviennent de la visite? Visitent-ils seulement les pièces utilisées pour la garderie ou la maison entière? Merci! |
La maison entière pour la première fois. Dans chaque pièce où les enfants ont accès, ils ouvrent garde-robe et tiroirs donc si vous donnez accès à votre chambre ou celles de vos enfants pour les siestes par exemple, ils vérifient tout. Personnellement, je n'ai pas apprécié l'expérience, peut-être dû au fait que la directrice de mon BC ne se prenait pas pour de la bouette. ;)
|
Ouf! C'est assez intrusif comme visite... Je comprends la raison, mais de là à fouiller tous les tiroirs... :no:
|
t'inquiète, c'est pas le cas tout le temps. Ici, j'ai pas eu affaire à une personne qui fouillait partout. Juste les pièces que les enfants allaient utiliser. Et cela a été fait de façon très respectuseuse. J'avais une agente à la conformité vraiment très sympathique, elle fesait son travail mais je ne me suis jamais senti mal à l'aise. Tout est dans la façon de le faire.
|
Citation:
|
Nouvelles directives du mfa avril 2014
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...3_31_rsgee.pdf Pour la visite de la résidence, p.31-34 |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone