Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Fermeture plus tôt .... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55260)

Evia 10/12/2014 14:30

Fermeture plus tôt ....

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous compenser financièrement les parents si vous devez par exemple fermer plus tôt pour un rendez vous important mais que ma remplaçante officielle ne peut pas venir et que je ne trouve personne d'autre pour me remplacer.?

Fait à noter la fermeture serait à 15 h au lieu de 16h30 et j'ai une seule famille qui ne travaille pas mais ils sont du genre à négocier a la cent près le service.

Vous leur diriez cela comment ?

Jen2111 10/12/2014 14:36

J'ai souvent changer ma façon de penser pour ce genre de questions au fil du temps mais maintenant voici comment je fonctionne! Si je dois fermer pour une demie-journée (plus de 4h de fermeture dans mes heures régulières) alors la journée est payable a demi-prix si l'enfant est présent. Si c'est pour moins de 4h alors la journée est payable au tarif normal. Par contre je donne les dates et heures exactes au parent au moins un mois à l'avance, et celui-ci a toujours le choix de garder son enfant à la maison ou de trouver un plan B pour cette journée et de ne pas payer du tout. Pour moi, les journées imprévues de fermeture (pas des fériés ni des vacances) sont non-payable pour le parent. Je n'ai aucune journée maladie payables. Donc le parent a le choix de garder son enfant et de ne pas payer (puisque je ne peux pas assurer le service comme c'était prévus) ou de venir dans mes heures et de payer moitié prix si c'est une longue fermeture.
Dans ton cas, pour 1h30 le tarif serait le même pour moi. Toujours avec la possibilité de ne pas me l'amener et de rien payer (car ce n'est pas tous les parents qui peuvent se libérer 1h30 plus tot au travail)

Azana 10/12/2014 14:39

J'ai du fermer à 16h30 il y a 2 semaines pour une rencontre de bulletin scolaire.

Normalement, je ferme à 18h00.

J'ai donné ces options aux parents:

1- soit leur enfant ne vient pas de la journée et je ne leur charge pas.

2- Soit, ils utilisent le service jusqu'à 16h30 et ils payent la journée.

3- S'ils y tiennent, je peux ouvrir exceptionnellement une heure plus tôt: ce qui veut dire qu'ils pourront quand même bénéficier de leur 10 heures, dans ma plage horaire.

Ils ont tous choisi le #2.

Evia 11/12/2014 13:39

Merci les filles je vais voir ce que je décide de faire :) .

Mais comme le service est offert quand même de l'ouverture à 15 h vous trouver cela correct que je ne charge pas si il ne viennent pas?

La maman ne travail pas donc je ne crois pas qu'ils viendrait les porter.
Bon a moins qu'elle ait un rendez vous la c'est sur que je ne chargerais pas mais c'est pas comme si j'offrais pas le service du tout.

C'est embêtant c'est la première fois que je suis confronté à cela . :sweatdrop:

PHANILIPRIX 14/12/2014 23:26

Je suis certaine que c'est arrivé que tu les as dépanné un moment donné sans charger, tu sais une arrivée tardive ou hâtive, rendu un service quelquonque... donc une petite demande de terminer plus tôt c'est du donnant-donnant !

Je chargerais quand-même!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone